Publicité

Elisa Kwamé : le single Dis-moi

Rédaction Divertir Par Le jeudi, 08 juillet 2021 à 14:13 0

Dans Culturel

Dis-moi est une invitation festive à se remémorer des moments de bonheur passés avec un amour de jeunesse, par essence inoubliable dont les paroles ont été écrites par Camélia Jordana pour Elisa Kwamé.

Elisa Kwamé

Après une première prise de parole avec le single Effacée du monde, Elisa Kwamé est de retour avec l’estival Dis-moi. Dans ce second titre empreint de nostalgie, Elisa évoque les vertiges de l’amour et les émois qu’il suscite. Son timbre de voix revêt les couleurs de l’été et habille une composition aux sonorités pop dansantes ; parfait écrin pour sublimer des paroles écrites par Camélia Jordana.

Si, depuis plusieurs années, la soul se réinvente aux États-Unis sous ses formes les plus audacieuses, la France ne semblait guère suivre le mouvement. Jusqu’à l’arrivée d’Elisa Kwamé, 19 ans, et son timbre de voix si singulier. Il suffit d’écouter « Effacée du monde » pour comprendre qu’elle incarne la néo-soul dans ce qu’elle a plus accessible : ambitions pop, sincérité à fleur de corde vocale, groove inné. Du talent, donc, doublé d’une bonne dose de maturité. Malgré son jeune âge, Elisa connait déjà les pièges du manichéisme et les mirages des sunlights : également mannequin, pour gagner sa vie et voyager par la même occasion, elle a appris la cruauté des castings alors qu’elle n’était encore qu’au lycée.

D’autant qu’elle parle de ce qui nous touche tous : les vertiges de l’amour, ces émois qui nous submergent. Même si, comme elle le raconte dans « Effacée du monde » et « Sous les vagues », Elisa est une solitaire assumée. Elle a beau apprécier la compagnie de ses amies, rien ne vaut une chambre à soi, comme l’écrivait Virginia Woolf, pour laisser la place à son imaginaire, prendre le temps de contempler la nature et ses sentiments. D’écouter longuement les figures de la scène ivoirienne, tels DJ Arafat, et du R’n’B dans ses grandes largeurs, tant anglo-saxon que français : Jorja Smith, London Grammar, Doja Cat, Amy Winehouse, Lous & The Yakuza, Ichon, Bonnie Banane… Avec son premier album, Elisa Kwamé s’impose comme une fille de son temps, qui retrace le chagrin de la rupture et le manque, mais aussi le bonheur simple d’être sur terre, en fusion avec la lumière naturelle, loin des paillettes et tout près des cœurs.
La princesse de la néo-soul à la française, c’est elle !

Elisa Kwamé - Dis-moi (Clip Officiel)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam