Publicité

Elephant Tree sort l'EP Track By Track en soutien aux ukrainiens

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 15 juillet 2022 à 14:55 0

Dans Culturel

Les piliers lourds britanniques Elephant Tree sortent "Track By Track" au profit de l'EP sur Bandcamp, tous les bénéfices allant aux organisations d'aide ukrainiennes.

Elephant tree

Piliers du rock lourd et progressif de Londres Elephant Tree sort un EP live exclusif "Track By Track" afin de récolter des fonds pour l'effort humanitaire en cours en Ukraine.

L'offre de deux chansons a été enregistrée au Sonic Whip Festival ce printemps à Nimègue, aux Pays-Bas, présentant une interprétation émouvante de "The Fall Chorus" et "Sails" - tous deux tirés de leur album de 2020 "Habits" - qui voit Elephant Tree y compris le talents de Joe Butler au violoncelle et Charlie Davis au violon pour la première fois sur une sortie publique.

Le groupe déclare : "Nous sommes évidemment très attachés à la guerre en cours en Ukraine, comme tout le monde devrait le faire, et nous avons pensé qu'il était juste de continuer à soutenir nos amis et le peuple ukrainien du mieux que nous pouvions. Jack a eu l'idée de créer un court extrait de quelques morceaux en direct et s'associer à un artiste pour créer quelque chose que les gens pourraient apprécier et faire un don à de grandes causes. En s'associant avec David Frankum, Track By Track est né. J'espère que nous gardons également la conscience de ce qui se passe là-bas encore, et certaines personnes se sentent inspirées pour continuer à aider d'autres manières. C'est aussi la première fois que beaucoup de gens entendront l'inclusion de notre section de cordes dans le cadre d'une performance en direct !"

Elephant Tree a passé les sept dernières années à livrer son son lourd et mélodique à un public à travers le Royaume-Uni, l'Europe et les États-Unis, avec son album éponyme de 2016 qui a remporté les éloges de la critique et des fans. Début 2019, le groupe entre dans The Church Studios pour livrer son troisième album "Habits" (2020) avec l'ingénieur et producteur Riley MacIntyre (The Horrors, Thurston Moore, Adele) à la barre. "Habits" est un regard introspectif sur les schémas et les expériences qui font de nous des êtres humains - un voyage ambitieux et émotionnel, composé de paysages sonores spacieux mais lourds comme jamais, le tout doucement enveloppé par la voix enchanteresse de Jack Townley et Peter Holland. Ces champions de l'underground ont peut-être livré leur album le plus cohérent à ce jour, un flou scintillant de rock progressif, psyché et mélodique.

Après des performances acclamées à travers le Royaume-Uni et l'Europe, Elephant Tree montera sur scène lors des festivals britanniques vénérés ArcTanGent et Down The Hill Festival en août 2022, puis entrera bientôt en studio pour écrire et enregistrer son split record attendu avec les piliers suédois du rock stoner Lowrider, sortira en 2023 dans le cadre de la série de vinyles PostWax de Blues Funeral Recordings.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam