Parlez-nous du titre I'm a hound dog et de son clip...
I’m a Hound Dog est un titre qui parle de l’obéissance aveugle à un maitre, c’est particulièrement d’actualité... C’est un chien de chasse qui raconte qu’il est prêt à tuer pour son maitre, qu’il le fera avec plaisir si on lui demande car c’est son rôle, il ne se pose pas de question... Le clip est la version longue du morceau, la chanson de l’album est plus courte... Réalisé par le talentueux Pascal Lemoine, il raconte une vengeance froide et préméditée, mais l’histoire peut être comprise de bien des façons, les personnages semblent manipulés par d’étranges créatures à têtes d’animaux... On est un peu dans un univers kafkaïen, le côté sinatra punk déjà présent dans le premier clip Pachydermik, le choix du noir et blanc ayant paru évident pour nous...
Souhaitez-vous nous parler des enregistrements en studio ?
Pour l’enregistrement nous avons tout fait chez nous dans nos propres studios, Sébastien a enregistré ses batteries chez lui, puis Gaby à enregistré les basses et les chants dans son studio également. Tous les morceaux étaient déjà pré produits et maquettés ensemble au préalable... Puis nous avons envoyé tous les tracks à notre ami Djul Lacharme (guitariste d’Alpha Blondy et Gnô) pour le mixage et le mastering dans son studio en Bourgogne.
Qu'est ce qui vous a motivé à faire un financement participatif ?
Nous avons besoin d’aide pour pouvoir faire presser CD et vinyle, ça coûte cher, nous sommes entièrement producteurs de l’album et nos moyens sont limités, surtout depuis la crise sanitaire c’est compliqué de vivre de la musique à plein temps...
Et c'est également un très bon moyen d'impliquer nos fans qui souvent nous demandent comment il peuvent nous aider à faire connaître notre projet ou à réaliser des choses.
Nous avons mis beaucoup de contreparties dans le financement, l'album évidemment, en CD, digital, ou vinyle mais aussi quelques contreparties plus amusantes ou anecdotiques qui peuvent en amuser certains !
Que souhaitez-vous transmettre avec cet opus ?
On souhaite transmettre la puissance et la simplicité de notre musique évidemment avant tout, mais surtout s’il y a un message c’est que rien n’est impossible, on est absolument libres si on le décide, tout est là !