Publicité

Eikiro : le single Sentiments

Maxime Lopes Par Le vendredi, 29 juillet 2022 à 11:38 0

Dans Culturel

L'artiste Eikiro propose un clip pour le single Sentiments.

A propos d'Eikiro

Eikiro, de son vrai nom Emmanuel De Haes, né le 30 septembre 2002 est un rappeur et auteur-compositeur-interprète belgo-congolais originaire de Kinshasa. Eikiro passe une partie de son enfance dans un contexte marqué par les conflits armés. Avec sa mère, Eikiro finit par fuir le pays. Arrivé à c’est 5 ans en Belgique, il grandira à Bruxelles.

C’est là qu’il découvrira la culture hip hop. Son intérêt pour la musique se manifestera, alors qu’il découvrait l’un des classiques de Tupac Shakur : All Eyez on Me. Par la suite, il baigne dans le rap US et FR des années 2000, passant de 50 cent et son album Get Rich or Die Tryin à Booba et Temps mort. Pour Eikiro c’était désormais clair, lui aussi deviendra rappeur ! Cette période a grandement influencé son processus de création en tant qu’artiste.

Il commence à écrire à l'âge de 12 ans mais c’est seulement en 2018 âgée de 16 ans qu’il débute ça carrière avec le titre (intitulé « La Noche »). Mais il faudra attendre 2019 et le titre (intitulé « Cicatrices ») cinquième titre de son premier projet (intitulé « Ma Vie » sortie le 26 mars 2021) pour que le rappeur gagne en visibilité. Et qu’il sois annoncé comme « un nouveau rappeur à surveiller dans les prochains jours » par le médias RAPRNB.

Porté par la notoriété acquise avec “Cicatrices”, Eikiro annonce son premier EP studio en indépendant intitulé Ma Vie. Mais c'est seulement au printemps 2021, que Ma Vie voit enfin le jour, lui permettant de prendre son statut de jeune rookie dans l’industrie du rap français.

Eikiro se distingue car Il s'affranchit des codes du rap de cité traditionnel dominé par la trap et les palmarès de gangsters. Son style musical est décrit comme « cru, hypnotique et émouvant ». Couplets introspectifs, il plante le décor d'un rap plus calme comme pour adoucir le quotidien. Derrière ces paroles, le rappeur raconte sa vie, entre culpabilité, amour et envie d'évasion.

Diffèrent, ce qui deviendra par la même occasion le slogan du rappeur “Laisse ta difference s’exprimer”. Eikiro ne fait rien comme les autres. Refusant tout Featuring et ne donnant que très peu d'interviews car il revendique le fait que tout se trouve dans sa musique. De plus le rappeur se différencie également du reste du Rap français par le fait qu'il bouscule les clichés établis du rappeur. Très discret par rapport à sa vie privée et ne s’affichant que rarement. Il fait sa musique rien de plus.

Le single Sentiments accompagné d'un clip

Dans Sentiments Eikiro nous livre une performance à cœur ouvert sur ses sentiments, loin du bling-bling et du Gangsta love.

Eikiro se remémore tous ces moments et bons souvenirs de la vie “à deux” avec une pointe d’amertume dans les lyriques dissimulé par la rythmique estivale du beat.

Nous pouvons donc comprendre que Sentiments est un single à double sens où Eikiro nous raconte toutes ces douleurs, blessures, regrets de la vie à deux avec le sourire.

Avec le single sentiments les phrases s’enchaînent à un débit soutenu jusqu'au refrain où il laisse l'auto-tune porter sa voix, amenant une nouvelle atmosphère, une ambiance estivale, tropicale, bien loin de l'atmosphère mélancolique qui imprègne de nombreux morceaux d'Eikiro.

Eikiro - Sentiments [Clip Officiel]

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam