Publicité

Eddy de Pretto : le single Pause et Kiss

Maxime Lopes Par Le mercredi, 01 septembre 2021 à 20:00 0

Dans Culturel

A la façon d’un plan séquence, Eddy de Pretto délivre deux titres inédits en duo avec Yseult - « Pause » et « Kiss », deux titres liés et indissociables l’un de l’autre, à l’image de cette relation amicale et artistique qui unit ces deux artistes depuis leur rencontre dans un studio parisien au printemps dernier.

Eddy de Pretto et Yseult (crédit Colin Solal)

crédit visuel : Colin Solal

Notre façon de créer est similaire, nos voix se mélangent naturellement. Ce double titre est le résultat de notre rencontre.

« Pause » est une invitation délicate à prendre soin de soi en cette période si coûteuse. Nous avons écrit un titre volontairement protecteur, sorte de « safe place musicale » où les injures de la vie, les violences de l’habitude s’estompent instantanément au contact de ce qui nous lie, notre amitié.

« Kiss », quant à elle, rappelle que malgré tout le soin que nous pouvons y apporter les amours comme les amitiés peuvent se ternir avec le temps, malgré tout ce que nous pouvons y mettre dedans.

L’image a été réalisée par Colin Solal, déjà aperçu aux côtés de Eddy de Pretto sur les vidéos de Normal et Grave.

J’imaginais une ambiance de plateau télé de variété des années 60 à la manière de Serge Gainsbourg et Jane Birkin.
Une atmosphère de mouvement perpétuel comme une répétition d’un tournage à venir avec les techniciens et le public apparaissant à l’image. On essaie, on se déplace, on bouge. Même le réalisateur apparait à l’image. Les décors évoluent, les lumières aussi.
On y ressent surtout beaucoup de tendresse. Entre le corps d’Yseult et le mien.
Si différents et pourtant si liés.

Eddy de Pretto feat Yseult - Pause x Kiss (clip officiel)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam