Publicité

Eau Rouge : le single I Know That You Know

Avec I Know That You Know, le trio allemand Eau Rouge dévoile un premier extrait de son second album studio prévu pour le printemps 2021.

Eau Rouge (crédit Ronny Schönebaum)

Crédit visuel Ronny Schönebaum

Le public a notamment pu découvrir ce titre en ouverture de leur concert au WH Home Festival lors du confinement. I Know That You Know aux mélodies enjouées et incisives nous plonge dans un univers indie-rock rétro. Il évoque une génération parfois abusée et bernée par certains messages aux profits de certains intérêts, un sentiment décuplé par les nouvelles technologies.

Lorsqu'en 2014, Jonas, Bo et Magnus se retrouvent dans un sous-sol à Stuttgart, un déclic a eu lieu entre eux. La voix de Jonas, les sons de guitare de Bo et les rythmes de Magnus forment immédiatement une synergie évidente. Un premier EP voit le jour et très vite offrant au groupe une belle popularité en Allemagne.

Suite logique de leur éclosion le groupe signe avec Adp Records et Warner Chappell. S'ensuit un premier album avec lequel ils décrocheront plusieurs synchronisations aussi bien dans des pubs (Citroën, Redbull) que dans des séries (Germany’s next Topmodel, Netflix We are the wave). Le groupe enchaîne les tournées en Europe et aux Etats-Unis avec en point d'orgue dates prestigieuses telles que Lollapalooza ou SXSW. Ils seront également invités en première partie de The Temper Trap et de Kakkmaddafakka lors de leurs tournées en Europe.

Bénéficiant d'une fanbase grandissante, le trio décide de sortir un nouvel EP autoproduit en 2019. Intitulé Closer, il rencontre une superbe réponse auprès du public et continue d'appuyer l'ascension irrésistible du groupe. Pour cet EP, le groupe pousse plus loin dans la production expérimentant de nouvelles sonorités, plus indie.

En 2020, Eau Rouge signe avec le label indépendant français Riptide Records dans l'optique de se développer à l'international. Le groupe est actuellement au Riverside Studio, à Berlin, depuis début Août pour produire son second album dont le premier extrait I Know That You Know sera dévoilé le 20 novembre. Cette fois-ci, la voix de Jonas sera épaulée encore plus que précédemment par celle de Bo.  

Le single I Know That You Know est également accompagné d'un clip coloré à l'esprit 90' dévoilant ainsi un peu plus l'univers de ce nouvel opus. Cette vidéo met également à l'honneur l'aspect "groupe de potes insouciants" qui règne au sein du groupe.

EAU ROUGE - I Know That You Know (Official Video)

Musique

Toma : l'album Hypersensible Toma : l'album Hypersensible
Toma dévoile l'album Hypersensible, un album de 12 titres aux couleurs et atmosphè...
  Bafang : le single Ibabemba
Le duo afro-rock Bafang dévoile aujourd’hui son nouveau single « Ibabemba »...
Bafang : le single Ibabemba

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire