- Pouvez-vous nous présenter rapidement Dukes of Paris et nous faire découvrir votre univers ?
Avec plaisir on se présente souvent comme un duo pop rock grunge électro ! On vient de l’esprit garage, on adore aussi la pop, et on veut faire des “chansons”. Ca donne un mélange un peu Trash - chic entre gros riff electro qui tache et mélodies pop sucrées.
- Vous avez récemment sorti le clip Boys, est-il possible de nous faire rentrer dans les coulisses de celui-ci ?
C’était super à faire on a fait ça entre potes près de Fontainebleau. Grosse dédicace à l’équipe et notamment Julien reymond qui nous a acceuilli chez lui en plus de nous driver toute la journée avec Grégoire Cerruti et Bastien Amelot.
Les grands moments : la scène de la grange à 3h du mat après 10h d’install et de prises où il fait 1 degré, toi t’es en short, torce nu et on te met de l’huile gelée partout sur le corps, sensation assez relou ! La scène des skates était assez sportive aussi tu te fais trainer avec le coin du skate planté dans le dos sur 500 mètres on avait des marques de ouf dans le dos. Sinon le climax c’était la scène de la colline qu’on dévale avec nos outils à la main, on avait paumé le cache de la lame de la hache donc fallait pas se péter la gueule !!
- Il est extrait de l'EP éponyme, de quoi parle-il ?
Le morceau BOYS ça parle de ce qu’il faudrait être mais que tu n’es pas ! Dans le bon comme dans le mauvais sens !
L'EP Boys de Dukes of Paris est disponible sur itunes.
- Vous avez déjà reçu de nombreuses recompenses pour la réalisation de vos clips. C'est un élément de plus en plus mis en avant, notamment sur internet et les chaines musicales. Que ressentez-vous face à ces distinctions ?
Effectivement on a gagné le concours international de clip MVP 48 h à la nouvelle Orléans en 2014 pour notre clip de Bargemon. On a eu plein de prix en plus du meilleur clip : entre autres meilleure chanson et meilleur acteur ! On était très contents ça fait évidemment très plaisir.