Publicité

Dozer : réédition de l'EP Vultures

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 12 février 2021 à 15:01 0

Dans Culturel

Heavy Psych Sounds annonce la réédition exclusive de l'EP 'Vultures' des rois du rock suédois Dozer ce 12 février 2021 et dévoile aujourd'hui un premier extrait avec "The Blood Is Cold" ! Le label réprimera également les albums cultes «Through the Eyes of Heathens» et «Beyond Colossal» sur vinyle.

Dozer - Vultures

C'est le premier pressage en vinyle et digipack de chansons enregistrées en 2004-2005 aux Rockhouse Studios de Borlänge en tant que démos de pré-production, pour ce qui deviendra plus tard le quatrième album de DOZER Through the Eyes of Heathens. En tant que titre bonus spécial inédit, il comprendra une reprise de "Vinegar Fly" de Sunride et une superbe œuvre d'art du leader de Lowrider Peder Bergstrand.

Comme pour des centaines d'autres jeunes groupes suédois à leur époque, DOZER était la réponse évidente à l'ennui d'un jeune de petite ville dans un pays où le soleil se rend rarement. Après sa formation en 1995, Dozer a émergé en 1998 avec son premier 7 "qui a été récompensé Single of the week " dans le magazine Kerrang! Un son qui a toujours été intensément lourd mais aussi fortement chant et mélodie porté par la voix distinctive du chanteur Fredrik Nordin.

DOZER a soigneusement cultivé un public pas comme les autres et une réputation sans pareil en raison principalement de leurs tournées constantes et de leurs concerts explosifs. Le groupe a dispersé des sorties sur des labels tels que Meteor City, Man’s Ruin et leur propre Molten Universe avant de trouver une maison à Small Stone. Avec des albums comme Madre De Dios et Through the Eyes of Heathens, ces simples Suédois se sont imposés comme une force avec laquelle il faut compter dans le monde du stoner rock, souvent placés sur le même piédestal que les pères du mouvement - Kyuss et Monster Magnet. Avec la sortie de leur cinquième album complet Beyond Colossal en 2008, les fils de Suède semblaient prêts à donner à l'Underground une leçon ou deux sur ce qu'est le Rock and Roll. Après une pause, le groupe est revenu sur la scène avec des concerts au cours des dernières années.

Tout récemment, ils ont signé un accord avec le label culte et fuzz rock Heavy Psych Sounds, qui rééditera les trois premiers albums du groupe In The Tail Of A Comet, Madre De Dios et Call It Conspiracy en mars 2020. On ne peut qu'espérer, c'est juste le début d'une nouvelle ère DOZER...

DOZER - The Blood Is Cold // HEAVY PSYCH SOUNDS Records

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam