Publicité

Dominique A : l'album Toute latitude

2018, année Dominique A. Le musicien sort 2 albums et le premier pour ce printemps est appelé Toute latitude. Un disque musicalement assez raide, puisqu'il est construit autour de la teinte perse (une boîte à rythme allemande) qui offre une forme d'apretée et d'essouflement inédit. Pour la première fois une fibre sociale et écolo s'exprime dans les textes de Dominique A.
D'ici juin 2018, Dominique A parcourera les scènes françaises.

Pour conjurer toute routine, toute lassitude, Dominique A sort 2 disques cette année. Un album accoustique attendu à l'automne et ce printemps Toute latitude. Plus électro, âpre et minimaliste. Plus motorique dirait-on en Allemagne.
Un petit appareil numérique faisait le lien entre toutes les pistes souligne le chanteur auprès d'Arte. Cela structurait les morceaux, de manière répétitive.

Définitvement pas aquagoniste, Dominique A n'a jamais autant emprunté qu'ici la voie sociale, la position du chanteur engagé. La chanson Se décentrer sur le disque est frontale, elle est écologisante de façon presque caricaturale. Sur ce genre de chanson on ne peut pas mégoter, ni tortiller indique-il. A partir du moment où l'on veut dire quelque chose, une idée, il faut y aller directement ; de l'ordre du slogan.

Le chanteur a par ailleurs investit le terrain. Il est à l'initiative de Des liens, un collectif pour favoriser la culture aux personnes précaires. La culture porte la vie de Dominique A et pour lui peut aussi la vie de personnes en galères. La musique peut aider à relever la tête.

Musique

ebook Kobo by Fnac Darty disponible chez Orange
Fnac Darty lance son offre de livres audio Kobo by Fnac et s’associe à Orange pour ce n...
  La boîte de Pandore de Karin Clercq
Le nouvel album La boite de Pandore de Karin Clercq est en cours de réalisation. Alors que la...
La boîte de Pandore de Karin Clercq

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire