Publicité

Dominic Ntoumos : le clip Apsilies, avant l'album Back To The Roots

Back to the roots est le sixième album du trompettiste Dominic Ntoumos. Réalisé par Eric Legnini en personne, l'album Back To The Roots mêle avec audace des musiques traditionnelles grecques et balkaniques, considérées dans les terres d’Apollon comme sacrées et intouchables, avec des textures électroniques et bien sûr le jazz.

Dominic Ntoumos - Back To The Roots

Ntoumos
Nouvel album Back To The Roots

Produit par Eric Legnini, sortie le 22/02/2020

Avec ce disque qui est un retour aux sources musicales, Ntoumos redonne vie aux chansons populaires en les mettant au goût du jour et les accompagne de titres inédits. Le casting est irréprochable : Dominic Ntoumos à la trompette et aux compos, Maxime Zampieri à la batterie, Greg Chainis à la guitare, Javier Breton à la basse, Evangelos Tsiaples au bouzoukis et Nicolas Hauzeur au violon.

Avec Back To The Roots, Ntoumos réalise la fusion parfaite entre les musiques qui lui sont chères sur neuf titres qui allient ses origines grecques, son amour pour la musique tzigane et pour l’électro-jazz.

Dominic Ntoumos est un trompettiste aux origines grecques et aux envies plus larges encore de connaitre le monde. Son instrument le fait voyager et on peut croiser le musicien à Londres, en Roumanie, dans les Balkans ou à Paris puisque c’est là qu’avec le pianiste et producteur Eric Legnini il a enregistré son dernier disque en date : Back To The Roots.

Porté par un besoin constant de jouer sur scène pour exprimer son énergie débordante, Dominic Ntoumos enchaîne les expériences aux côtés de big band de jazz et latin-jazz, de groupe de salsa ou de funk. Son groupe qu’il baptiste Ntoumos  représente le brassage des cultures par le mélange des styles, de sonorités traditionnelles et modernes. Mêlant des musiques populaires grecques et de l’Est à du hip-hop, funk, électro, drum& bass et bien sûr, jazz. Ntoumos est un projet qui est à l’image de notre monde moderne à identités multiples. Subtil cocktail harmonieux où l’acoustique rencontre les sons électroniques.

Etant un artiste curieux, il a, depuis 2011, exploré d’autres univers musicaux avec son groupe, Capital Cult et accompagné de nombreux groupes et artistes tels que Dele Sosimi, Heidi Joubert, Mad Professor, HornDogz, The Roots, David Murray, Muntu Valdo…
En 2016, Dominic Ntoumos joue ses œuvres avec Big Band Theory, un ensemble composé d’une vingtaine de musiciens, sur la scène londonienne. Puis il met au repos ses mille activités musicales pour développer sa technique en musique traditionnelle grecque et balkanique afin de préciser la direction artistique de ce sixième et nouvel album : Back to the roots. Voyage musical à la source.

NTOUMOS : APSILIES FEAT : MARIA DEGLIANNI ( NEW SINGLE FEBRUARY 2020 )

Musique

Emane : l'album Like a Woman Emane : l'album Like a Woman
La révélation R'n'b rennaise Emane est en pleine ascension ! Après avoi...
  Gabriel Tur : un clip pour le single Partez devant avant un EP
Gabriel Tur prépare un clip pour le titre Partez devant, inspiré d'une pièc...
Gabriel Tur : un clip pour le single Partez devant avant un EP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire