Publicité

Dogs For Friends : le clip de King's Dog

Découvrez le clip des angevins de Dogs for Friends pour le titre King's Dog.

Dogs For Friends  - King's Dog

Note d'intention

Josic Jégu, réalisateur : "Le clip se base sur l’histoire de trois personnages complètement différents qui s’entrecroisent au tournant d’une vie aux deux visages.
Le premier personnage, c’est Bill, un bûcheron, fan de pick-up et de Bud en canette. Il a perdu sa femme il y a cinq ans, il ne s’en est pas remis. Depuis, les gens du village et ses amis le soupçonnent d’être lié aux disparitions récurrentes de touristes en forêt.
Le deuxième personnage, c’est Jacob, la vingtaine, l’équipe de foot-ball de l’école et les soirées ne lui ont pas permis de trouver un bon job. Avec sa vieille caisse, il survole les villes en volant dans les nightshop de station service, espérant toujours devenir acteur en décrochant le rôle de sa vie.
Le troisième personnage, c’est Anna, petite fille de onze ans et demi, elle ne parle pas beaucoup. Elle aimerait avoir quelques amies mais elle semble trop bizarre pour les autres. Elle vit dans une roulotte avec ses parents camés. Un jour, c’était la dispute de trop pour elle, elle ne supportait plus les cris de ses parents et fugue sans savoir où aller.
Nos trois personnages vont s’entrecroiser à des lieux différents avec chacun des choses à se reprocher et finiront par se retrouver dans un hôtel, où nous conclurons que nous ne sommes jamais à l’abri de qui nous pouvons rencontrer. Et au-delà des apparences, qui de ces trois personnages est le plus inquiétant ? Le bûcheron soit disant psychopathe, le jeune Jacob et ses petits vols en station service ou la petite Anna et ses allures de films d’horreur..."

A propos de Dogs for friends

Angevins de la tête à la racine du poil, depuis 2018, les quatre dogos marquent littéralement leur territoire sur les scènes des pubs de la ville rock, quelque chose de Motorama en plus.

Charles, Baptiste, Massimo et Alexy erraient dans les couloirs de la fac lorsqu’ils se sont rencontrés. Repères, exutoires, ils arpentent désormais ceux des cafés-concerts, lorsqu’ils n’ont pas le postérieur sur un canapé à fumer les mots et mélodies de leurs maîtres.
Davantage sauvages que domestiques, les bêtes optent pour la philosophie cynique dans son sens premier, d’ailleurs étymologiquement liée à la racine grecque du mot “chien”. Ce qui se traduit par une émotion amère et mélancolique, sans jamais tomber dans la flagellation. Meilleur ami de l’Homme, la complexité des rapports figure comme leur terrain de jeu favori.

Les chiens s’en laissent aller sur les routes.

DOGS FOR FRIENDS - King's Dog (Official Music Video)

Musique

La Liberté chérie d'Eliott Jane dans son EP La Liberté chérie d'Eliott Jane dans son EP
Eliott Jane est une héroïne de sa génération, libre et révolt&eacut...
  Helena Noguerra : le clip La reine de la piste
Dans le clip La reine de la piste, Helena Noguerra danse autour de 37 pochettes de disques re-visit&...
Helena Noguerra : le clip La reine de la piste

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire