Publicité

Dogs for Friends : l'EP I'll Pet U 4ever

Dogs for Friends dévoile l'EP I'll Pet U 4ever.

Dogs for friends

Dogs for Friends

Angevins de la tête à la racine du poil, depuis 2018, les quatre dogos marquent littéralement leur territoire sur les scènes des pubs de la ville rock, quelque chose de Motorama en plus.

Automne 2019, Fatboy ouvre les portes de leur centre d’accueil. Quatre titres chauds/froids, murmurés parfois hurlés, portés jusqu’à la capitale.

2020, adoptés par le Ricard Live Music, ils rejoignent son Top 100.

2020 encore, les griffes dosent les riffs, les lignes synthétiques se font douces, la boîte à rythmes est pimpée. Un déséquilibre équilibré pour le second EP prévu à l’automne.Une bande-son pastorale propageant l’écho d’un instinct fauve sur des ondes Post-Pop.

Charles, Baptiste, Massimo et Alexy erraient dans les couloirs de la fac lorsqu’ils se sont rencontrés. Repères, exutoires, ils arpentent désormais ceux des cafés-concerts, lorsqu’ils n’ont pas le postérieur sur un canapé à fumer les mots et mélodies de leurs maîtres.

Davantage sauvages que domestiques, les bêtes optent pour la philosophie cynique dans son sens premier, d’ailleurs étymologiquement liée à la racine grecque du mot “chien”. Ce qui se traduit par une émotion amère et mélancolique, sans jamais tomber dans la flagellation. Meilleur ami de l’Homme, la complexité des rapports figure comme leur terrain de jeu favori.

Les chiens s’en laissent aller sur les routes.

Les titres

SORRY I QUIT

Ça c'est un morceau qui parle de se sentir seul même entouré (tu connais).À un moment t'as juste envie de te retrouver vraiment seul, de te casser, faire le point avec ta petite gueule pour pouvoir refaire la fête correctement un de ces quatres.

LOOKING FINE

Celui là évoque le fait de se sentir seul (tu connais, ah oups j'ai déjà dit). Bon en gros tu te sens au fond du trou, tu as l'impression que tout le mode va bien et est ok avec avec la vie telle qu'elle est. Il s'agira de développer en 3 parties plus intro et conclu : Pourquoi je vis ? Pourquoi je meurs ? Et pourquoi entre les deux des fois je me sens comme la pire des crottes ? Débrouillez vous, entourez vous.

MAKE IT YOUR OWN

Flemme vie, t'es pas à l'aise, grandir pour qui ? Pour quoi ?Amel Bent l'a déjà dit mais tu voudrais être accepté comme tu es.

KING'S DOG

Celui là il parle de faire son lit, de ranger sa chambre, de se laver, de faire une machine, de préparer à manger, d'écrire un livre, de dessiner, de continuer ce truc que tu repousses depuis un moment, de faire des trucs même quand à l'intérieur c'est tout cassé.

HER

On est sur du love, du gros love. Celui qui peut aller jusqu'à te manger le visage et tout l'intérieur, et qui ravage le tout lorsqu'il s'en va.

GREAT

Le petit dernier. Bon c'est la déprime, le spleen, la maussaderie. Il y a quelqu'un qui est parti et c'est tout nul. Mais ça va aller, pleure juste ce qu'il faut, on en reparle dans le futur.

DOGS FOR FRIENDS - Make It Your Own (Official Music Video)

Musique

Montrez les crocs dans Destiny 2 : Au-delà de la Lumière Montrez les crocs dans Destiny 2 : Au-delà de la Lumière
Bungie vient de publier une bande-annonce pour la nouvelle saison de Destiny 2, La Saison de la Traq...
  Sika Deva et Gracy Hopkins : le single 1-2 Step
Le rappeur Sika Deva sort le single 1-2 STEP en featuring avec Gracy Hopkins.
Sika Deva et Gracy Hopkins : le single 1-2 Step

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire