Publicité

DJ Deep : le livre Chaotic Harmony

Rédaction Divertir Par Le lundi, 18 octobre 2021 à 20:13 0

Dans Culturel

Le DJ français iconique de la scène house et techno présente sa collection de T-Shirt de labels électroniques, accompagnée d'anecdotes, dans un beau livre publié à l'initiative Pedro Winter.

DJ Deep - Chaotic Harmony

Reconnu de Paris à Détroit, de Berlin à Tokyo, avec plus de 30 ans de carrière, cet homme de l’ombre méritait enfin son livre.
Ceci n’est pas une autobiographie, mais un résumé, à la fois musical et visuel d’une passion contagieuse. Chaque T-Shirt est l’occasion de partager une anecdote ainsi qu’une playlist concoctée par ses soins.

« Mon rôle, je pense est de « filtrer » tout ce qui passe par mes oreilles, pour en extraire la meilleur substance possible à partager avec le public », déclare DJ Deep, minimisant plutôt le rôle clé que le Français a eu dans le développement de la house music au cours des 30 dernières années.

Depuis 2003, il est à la tête de son propre label, Deeply Rooted, synonyme de house et de techno de grande classe et fidèle à ses racines, produite par de grands noms comme Kerri Chandler, Ben Klock, François X, Ben Sims et Roman Poncet. Plus récemment, Deep lui-même est revenu sur son label avec les premiers épisodes de sa nouvelle série Raw Cuts comblant une fois de plus le fossé entre les émotions sincères de la house et l'impact direct de la techno.

Le côté plus éclectique de DJ Deep ressort également dans ses émissions de radio Open Library sur Worldwide FM. Ces fenêtres de deux heures dans son monde musical virtuel sont rapidement devenues connues comme un endroit où l'on peut entendre un mélange de jazz, de soul, de dub, de funk et d'ambient produisant des bandes sonores particulièrement spéciales et immersives.

Qu'il joue ou produise, on peut dire que DJ Deep a toujours quelque chose à dire qui vaut la peine d'être écouté.

Livres

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam