Publicité

Disconnexion pour La Femme. dans son clip

Quinze jours après la sortie de son nouveau single Cool Colorado, La Femme d’humeur généreuse en dévoile un peu plus sur son prochain album en complétant avec Disconnexion.

La femme (crédit JF Julian)

crédit visuel JF Julian

Titre au format hybride, création complètement décalée, chanson ingénue et ingénieuse, on ne sait pas si l’on manque de qualificatif ou l’inverse, pour caractériser ce nouveau titre, unique en son genre.
Au premier degré, il s’agit simplement d’un discours philosophique délivré par un orateur étrange sans doute sous l’emprise de quelque chose, chanté par une cantatrice psychédélique sur un beat disco et entrecoupé par un solo débridé de banjo joué par un clown au milieu d’une orgie fantasmagorique. Rien que ça…
Jusqu’ici rien d’anormal dans le monde sans égal de La Femme, qui continue de nous faire fantasmer son imminent troisième album et la création vidéo ambitieuse qui l’accompagne. Après Paradigme, et Cool Colorado, Disconnexion lui aussi se déroule dans cet univers visuel hors du temps que La Femme a créé pour ce nouvel opus.

C’est d’ailleurs de cette manière que le groupe parle mystérieusement de son nouvel opus à venir :
« Toutes ces vidéos parodie le cliché de la musique du 20ème siècle, des années 30 à nos jours. Ce nouvel album est une oeuvre musicale qui rend hommage à toute la musique du siècle précédent ».

De façon générale, La Femme évoque la création de ce nouvel album en ces termes :
« L’album ne correspondant pas à une période de notre vie. On a toujours composé des morceaux au fur et à mesure de l’histoire du groupe. Il est écrit dans la temporalité, il faut le voir comme la pièce d’un puzzle que nous créons. C’est un processus continu mais tout cela reste de l’ordre du concept et demeure incertain… »

Pionnier de la nouvelle vague French pop depuis une décennie et auteur d’une avalanche de tubes irrésistibles (Où va le monde ?, Sur la planche, It’s time to wake up..), le groupe La Femme poursuit son grand retour vers un album annoncé pour début 2021…

La Femme - Disconnexion

Musique

Almostt & Young Naas : la mixtape Mind Palace Almostt & Young Naas : la mixtape Mind Palace
La première mixtape d'Almostt & Young Naas, Mind Palace, s’apparente autant &ag...
  Hexe Marie est la nouvelle héroïne de Shadow Arena
L'héroïne Hexe Marie entre sur le champ de bataille de Shadow Arena dès aujou...
Hexe Marie est la nouvelle héroïne de Shadow Arena

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire