Publicité

Dina Summer Kalipo Local Suicide : l'EP Who Am I

Maxime Lopes Par Le vendredi, 17 décembre 2021 à 11:34 0

Dans Culturel

Découvrez le premier EP plein de groove de Dina Summer, l'enfant du cerveau collaboratif de Berlin couple DJ/producteur basé Suicide local et producteur Kalipo.

Dina Summer - Who am I

Le résultat est un mélange unique d'électro de la fin des années 90 avec des éléments de disco des années 80 et de new wave. L'EP de six titres s'intitule « Who Am I » et explore les domaines de la disco sombre, de l'électro, de la techno et de la vague de synthé. Il est superposé avec des lignes de synthé arpégées et des batteries percutantes qui culminent dans un groove irrésistible et une atmosphère époustouflante qui est encore accentuée par la voix de Dina P.. "Who Am I" devrait sortir sur le propre label de Local Suicide, Iptamenos Discos (soucoupe volante ou vinyle volant en grec) au 17 décembre - avec Who Am I original et club maintenant - et propose des remixes de Black Light Smoke, Wiener Planquadrat & Time To Sleep.

 La troisième version sur Suicide local Discothèques d'Iptamenos voit Dina été livrant un premier projet polyvalent qui ne manquera pas de faire tourner les têtes. Mené par la Grecque Dina P., le projet établit un équilibre étonnant et brouille les frontières entre une variété de genres tout en conservant un style et un son distincts du début à la fin.

L'EP s'ouvre avec la version originale de 'Who Am I', solidifiant le son déjà évoqué de l'électro des années 90 et du disco et de la new wave des années 80. Dina chante en allemand et en anglais tandis que des tambours et des synthétiseurs magnifiquement superposés dansent en maintenant l'élan des pistes et en créant une atmosphère de rêve.

Le deuxième morceau voit le tristement célèbre son "technodisco" de Local Suicide & Kalipo à l'œuvre dans le Version club de « Who Am I » . Le morceau est encore plus dur avec une batterie plus profonde et un synthé supplémentaire qui ajoute un groove lisse et hypnotique dans lequel il est facile de se perdre. Les synthés-arpes tirés de la version originale ont une texture plus robuste qui le rend parfaitement adapté à la piste de danse .

Après avoir récemment sorti leur premier single 'Stillstand' sur Iptamenos Discos, le duo autrichien Planquadrat viennois - sont de retour avec une version de « Who Am I » qui est remplie de voix breaky soulignées par le groove rebondissant, la batterie claquante et les synthés au son dangereux.

La face B démarre avec 'Fortune Teller', un morceau orienté dancefloor avec des applications de basse sales qui ne manqueront pas de vous secouer au plus profond, des cordes aventureuses et dramatiques ainsi que des pannes de mots parlés qui vous aspirent dans une cascade de synthétiseurs, de cordes et d'euphorie.

Black Light Smoke, alias Jordan Lieb, nous rappelle à tous son statut légendaire avec son interprétation de "Fortune Teller". Il fait passer la chanson d'une énergie plus rythmée à une arme électro vacillante et profonde. Avec des synthétiseurs enivrants dansant autour de la batterie, une ligne de basse irrésistible, des voix glitchy et des cordes étranges, l'atmosphère et le son des morceaux sont parfaits pour ceux d'un club sombre et en sueur.

L'heure de dormir passe à la vitesse supérieure avec une réinterprétation de « Who Am I » après avoir récemment sorti des morceaux sur des labels tels que Disco Halal, Permanent Vacation et plus encore. Sa version emmène le morceau dans une profonde houle de batterie entraînante, de lignes de basse roulantes et de percussions remplies de réverbération qui vous permettent de rester en mouvement. Un solo de synthé éthéré vous élève plus tard dans un moment de pur bonheur tout en terminant l'EP d'une belle manière.

Le son polyvalent de cet EP époustouflant est influencé par une grande variété de styles et de genres et ne manquera pas d'attirer toutes sortes d'auditeurs et de sélecteurs divers. L'EP sortira sur une Dubplate claire 12" strictement limitée et disponible numériquement sur toutes les plateformes.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam