Publicité

Dim's : l'album La comète

Maxime Lopes Par Le samedi, 03 juillet 2021 à 14:16 0

Dans Culturel

L'artiste Dim's dévoile son premier album intitulé La comète.

Dim's - La comète

Originaire de la cité Chaperon Vert à Gentilly (94), Dim’s aka La Comète, relie deux générations en synthétisant l’essence du hip hop des nineties avec l’impétuosité et le mélange des genres du rap actuel.

C’est au quartier, dans un groupe formé avec des potes, que Dim’s commence de rapper avant que la vie ne leur trace des chemins séparés. Nourri par le rap français et américain des années 90/2000, la pop urbaine et le raï, il investit dans du matériel d’enregistrement et se lance en autoproduction avant de rejoindre le label Flymen Vision en 2020.

Après un premier extrait de son album à venir : J’me ballade et son style reggaeton aérien remarqué, Dim’s poursuit la présentation de son nouveau projet en déployant une drill inquiétante avec « La Comète #1 » et « La Comète #2 ». Rappeur tout terrain, il s’offre même une escapade en entonnant un hymne à la fumette pour le High Sticky Crew.aka la crème du CBD Suisse.

Multipliant les connexions, à l’image de l’imparable hit qui réunit l’ancienne et la nouvelle génération avec Cross et Grödash, « Folie », Dim’s suscite toujours plus d’intérêt. Son éclectisme musical lui permet de développer une musique plurielle et imprévisible. En témoigne son album à venir, La Comète, qui alterne entre une drill onirique sur F.D.J., dévastatrice sur Dollars ou l’Intro (Arrow), et un un reggaeton mélancolique avec Bandito ou J’me ballade. Conclu par un sublime piano-voix 2.0 avec Petit Prince, l’album est aussi rythmé par des mélodies autotunées, comme sur l’enivrant Usain Bolt, tout en revisitant des classiques du boom bap tels que Petit Frère d’IAM.

Proposant une musique versatile habillée d’une plume authentique, Dim’s dépeint un quotidien marqué par la rudesse du bitume, un spleen palpable et des références à l’animation japonaise. A l'approche de son album, prévu le 02/07/2021, La Comète déploie ses ailes en attendant de briller dans le ciel.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam