Publicité

DiiMo ToyZ prépare un single grâce aux internautes

Maxime Lopes Par Le dimanche, 28 février 2021 à 21:18 0

Dans Culturel

Après avoir fait de la musique en home studio depuis plusieurs années, DiiMo ToyZ prépare un single avec des professionnels et le soutien des internautes.

DiiMo ToyZ

D'où vient votre passion pour la musique ?
Ma passion pour la musique vient du fait que j’ai toujours été bercée dans la musique, ça a toujours été un moyen d’expression qui me parlait. Je trouve que la musique est un moyen d’expression universel, qui a le pouvoir de rassembler les gens.

Pouvez-vous nous présenter le single que vous préparez ?
C’est un single qui a pour but de célébrer la diversité de chacun. Je pense qu’on a tous des choses à offrir au monde. J’ai envie de montrer aux gens qu’ils peuvent être qui ils veulent être. J’invite les gens à se servir de leurs différences comme d’une force...

Quelles sont vos sources d'inspirations et avez-vous un endroit où vous aimez composer ?
Je suis très influencée par la pop de manière général. Mes sources d’inspirations peuvent provenir d’un vêtement, d’un souvenir ou d’une situation et d’un sentiment que ces choses me procurent.
Le plus souvent, je préfère composer dans ce que j’appelle ma « PINKBOX », un dressing au mur rose.

Vous travaillez avec Romain Ughetto sur ce projet. Comment se passent vos échanges ?
J’ai contacté Romain Ughetto pour lui parler de ce projet. Il l’a bien aimé et ça lui parlait. On a décidé de travailler ensemble, il va s’occuper de l’écriture et de la composition.
C’est quelqu’un de très ouvert et c’est facile de bosser avec lui. On est  sur la même longueur d’onde et je crois que le projet ne peut en être que meilleur.

Sur quoi apportez-vous de l'importance lorsque vous chantez ou interprétez un titre ?
Le plus important pour moi, c’est de raconter une histoire, de transmettre un message. J’aime savoir que des gens se reconnaissent ou font vivre la chanson.

Un clip est-il prévu et comment l'imaginez-vous ?
Un clip n’est pas prévu pour l’instant, mais si la cagnotte dépasse le montant prévue, pourquoi pas. Si un clip devait se faire, en deux mot il serait POP & COLORÉ.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Cela fait plusieurs années que je réalise des maquettes dans mon home studio. J’ai eu envie de passer à l’étape supérieure et de proposer quelque chose de plus pro et de plus mature et me prouver à moi même ce dont je suis capable.

Souhaitez-vous nous dire quelques mots sur votre EP Wild Unicorn Kid sorti en 2018 ?
Après plusieurs années à avoir fait de la musique, je n’avais jamais vraiment rien proposé, j’ai donc décidé de rassembler des démos de 2011 à 2017 et d’en faire un EP. Qui sait elles se retrouveront peut être dans une autres version, dans mon premier album.

Quelle place occupe l'univers visuel en musique selon vous ?
Une énorme place. Je trouve que les visuels peuvent sublimer ou changer complètement la vision qu’on à d’une chanson. L’image qu’on renvoi peut être une armure ou une prison.

Que représente la scène pour vous ?
Je n’ai pas encore fais de scène, mais si je devais en faire, je le prendrais comme un moyen de raconter une histoire, de partager avec les gens, d’échanger avec le public.
J’ai envie que la salle deviennent un endroit où les gens pourront célébrer avec moi le fait d’être soi même ou quelqu’un d’autre le temps d’une soirée, les emmener dans mon univers et leur montrer de quoi les rêves sont faits.

Vous êtes également passionnée de mode. Cela se transpose-il dans votre musique ?
Cela se transpose dans les visuels de mes chansons, de mes vidéos ou mes publications sur les réseaux sociaux. Il arrive que mon propre style ou celui des autres m’inspirent certains textes. Il y a des chansons qui vous donne le sentiments d'être invincible, vous aide à avoir confiance en vous, avoir une tenue dans laquelle on se sent bien procure le même effets donc pour moi oui c'est très lié.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Je vous remercie pour cette occasion de partager mon message avec vous. J’espère que vous serez nombreux à participer à cette aventure, et j’espère que vous apprécierez la chanson !

Merci à DiiMo ToyZ d'avoir répondu à notre interview !
Suivez son actualité sur Facebook.

interview Crowdfunding Musique

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam