Publicité

Desaintex : le clip Je vois, je crois

Rédaction Divertir Par Le mardi, 30 octobre 2018 à 14:14 0

Dans Culturel

Découvrez le nouveau clip Je vois, je crois de Desaintex, entièrement auto-produit, réalisé par Maria Vaiedelich (La Cambre) et Cédric Boulanger (Arts Décoratifs).

Desaintex

L'idée principale du clip était de jouer avec la notion de croire ce que l'on voit ou non. Sommes-nous dans un cube fermé ? Sur une scène ?  Y a-t-il un public ? Ou est-ce un pur délire pop ? 

Seules les couleurs et leurs mélanges laissent entrevoir des indices ainsi que quelques éléments concrets en présence tels qu'un clavier, un micro ou un spotlight. Le tout en présentant l'artiste de la manière la plus simple et honnête possible, comme à nu, dans cet univers coloré, à l'image de ce titre, entêtant et sans détours.

La conceptualisation de cette vidéo nous ramène au travail plastique et visuel de Maria Vaiedelich qui a fabriqué les rideaux elle-même et créé des installations de lumières propre à sont travail d'artiste, le tout parfaitement mis en valeur au travers de la caméra et du montage de Cédric Boulanger.

Pour l'anecdote, le lieu du tournage est le même que celui de Bleu Sous-Marin de Flavien Berger.

DESAINTEX - JE VOIS, JE CROIS

L'EP Je vois, je crois de Desaintex

Crooner espiègle, DeSaintex aime se jouer des codes établis et brouiller les pistes. Entre solennité et désinvolture, le jeune homme semble cultiver une sensibilité à feur de peau offrant un twist quasi burlesque à sa musique.

De mélopées en mélodies, il nous embarque dans un roman BD sous ecstasy avec pour bande son l'efficacité pop de Metronomy, mêlée à la poésie délirante d'Higelin sur des beats binaires venus de Berlin.

Je Vois, Je Crois nous immerge au fil des mots dans une aventure exotique et poétique. Au détour d’une plage ne soyez pas surpris de croiser Mona Lisa sous un cocotier, ou encore de vous émouvoir du témoignage doux rêveur d’un paquet Fedex dans les nuages.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam