Publicité

Des vies : l'album Resilience

Mystique, Magique, Cinematique... Choisir la musique comme vecteur d''émotion, de méditation, de "reliance", comme un renouveaun une recherche au fond de soi, entre le visible et l'invisible. L'album Résilience de Des vies tentera de traduire ces mots, ces émotions.

Des vies - Resilience

Les morceaux vous emmèneront à la découverte de nouvelles terres, d'émotions enfouies, de civilisations perdues...
Un album pour voyager au travers d'une musique mystique, quasiment spirituelle.
Fermez les yeux, laissez vous guider par votre imagination.

Qu'est ce qui vous a amené à faire de la musique ?
J’ai toujours été bercé par la musique. Je me souviens que vers 7 ans, j’écoutais des vinyles comme Enigma. Je l’écoutais en boucle pour comprendre combien de pistes d’instruments avaient été utilisés… J’avais une envie terrible de créer mon aussi...
Quelques années plus tard on m’a offert un synthétiseur, j’ai commencé à créer des mélodies. Je cherchais… je notais, j’enregistrais... En fait j’ai toujours fait ça.

Pouvez-vous nous présenter votre album Resilience ?
C’est un album concept : comme une bande originale d’un film, tout est instrumental, chaque titre raconte une histoire, c’est sur un parcours d’inspiration de choses mystiques, de symboliques spirituelles... Comme une quête, un voyage musical.

Quelles ont été vos influences et inspirations sur cet opus ?
Des influences, J’en ai tellement des tonnes. J’ai toujours aimé Enigma, Vangelis, Era, Enya... Les musiques de film, les musiques new age... J’ai laissé couler mon imagination sur les claviers pour cet opus. Sans prendre forcement de référence musicale.

Est-il possible de nous parler de la partie instrumentale ?
Chaque piste est instrumentale, c’est le concept du projet « Des vies ». Se plonger dans un univers d’instruments, entre instruments du monde, synthé, pad planants... Il y a un gros mélange sur ce disque. Mais qui décris assez mon univers singulier.

Qu'est ce qui vous a motivé à proposer des titres mystiques et nous partager des choses enfouies ou perdues ?
J’ai toujours été attiré par les symboles, les civilisations perdues, les mayas, les égyptiens, l’Atlantide... L’espace, l’univers, j’avais envie de relier tout ça dans ma musique. De faire voyager autrement. Quand je compose je vois souvent des images, des émotions, j’essaye de retranscrire ça, pour que chacun puisses s’imaginer ses propres images quand ils écoutent ces titres.

Parlez nous du titre Third Eye
C’est le premier morceau de l’album, comme une ouverture, une ouverture du troisième oeil, pour laisser entrer l’imaginaire dans l’écoute des sons…

Que souhaitez-vous transmettre au public avec l'album Resilience ?
J’ai vraiment le sentiment de vouloir partager ces morceaux pour faire voyager dans ses propres emotions. Comme si on partait a la conquête de soi. Que chacun mette un casque écoute cet album, ferme les yeux  et se laisse partir…
C’est bizarre je sais, mais je suis bizarre en fait. (lol)

Comment se sont passés les enregistrements en studio ?
Cet album m’a pris du temps… j’avais sortis 3 premiers alums de 7 titres chacun en 2017/2018. Et j’avais de bons retours... mais je pensais juste faire 3 tomes et m’arrêter là.  
Mais le fait est que je compose beaucoup, ma vie se passe au studio, chaque jour...
Et cela fait des années que j’ai des titres, des bouts de morceaux dans les tiroirs de mon ordinateur, j’ai tout repris à zéro, et j’ai laissé couler les émotions sur de nouvelles compositions. Cela m’a pris bien plus d’un an et demi...

Quelle place occupe l'univers visuel sur cet opus ?
Une belle place. L’oeil sur la pochette par exemple, il a plusieurs significations... A vous de trouver... ;)

Une indiscrétion à nous donner sur l'album Resilience ?
L’oeil sur la pochette est bien le mien !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Je n’ai pas fini de voyager dans ma tête, je souhaiterai continuer à faire voyager avec moi le plus de monde possible, et que chacun s’approprie ces morceaux...

Merci à Des vies d'avoir répondu à notre interview !
Suivez son actualité sur Facebook.

Musique interview

KickCancer et Angèle lancent une tombola solidaire KickCancer et Angèle lancent une tombola solidaire
KickCancer et Angèle lancent une tombola spectaculaire avec des prix offerts par des artistes...
  Helen Juren : l'album Les Grandes Traversées
Helen Juren dévoile un album dans un genre "Folk Ethnik" chanté en fran&cced...
Helen Juren : l'album Les Grandes Traversées

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire