Publicité

Delicate Sound Of Thunder disponible de Pink Floyd en Bu-ray et DVD

Warner Music annonce la sortie le 20 novembre de Delicate Sound Of Thunder de Pink Floyd en Blu-ray, DVD, double-CD, triple-vinyle et édition deluxe 4-disques avec titres bonus.

Delicate Sound Of Thunder - Pink Floyd

Disponible en nombreux formats, la réédition de Delicate Sound Of Thunder capture le groupe à son sommet. En complément de l’incontournable album live et de sa captation (restaurée et remontée à partir des films 35mm d’origine et remixée en surround 5.1) présente dans le coffret The Later Years, toutes les éditions comprennent un livret photo de 24 pages. L’édition 4 disques propose un livret photo de 40 pages, l’affiche de la tournée et des cartes postales. Le coffret triple-vinyle 180-grammes contient 9 titres absents de l’album original paru en 1988, tandis que l’édition 2-CD contient 8 titres de plus que l’édition originale.

Pink Floyd a effectué un retour triomphal en 1987. La légendaire formation britannique formée en 1967 venait de perdre deux de ses membres fondateurs : le claviériste/chanteur Richard Wright, qui avait quitté le groupe pendant les séances d’enregistrement de The Wall en 1979, et le bassiste et parolier Roger Waters, qui était parti pour démarrer une carrière solo en 1985, peu de temps après la sortie de The Final Cut, en 1983.

Le guitariste/chanteur David Gilmour et le batteur Nick Mason ont relevé le défi avec l’enregistrement de l’album multi-platine A Momentary Lapse Of Reason, qui avait également vu le retour de Richard Wright.

Sorti en septembre 1987, A Momentary Lapse Of Reason a été rapidement salué par les fans du monde entier qui se sont précipités pour assister à la tournée qui avait démarré quelques jours après la parution de l’album. Cette tournée avait accueilli plus de quatre millions de fans à travers le monde pendant plus de deux ans, un record et une célébration du talent et de l’intérêt sans bornes voué à Pink Floyd.

Originellement filmée par Wayne Isham en août 1988 au Nassau Coliseum de Long Island, l’édition 2020 de Delicate Sound Of Thunder puise ses sources dans plus de 100 bobines de négatifs 35mm originaux soigneusement restaurés et transférés en 4K, puis intégralement remontés par Benny Trickett, à partir des images restaurées sous la direction artistique d’Aubrey Powell/Hipgnosis. Le son a également été remixé à partir des bandes multipistes d’origine par Andy Jackson, l’ingénieur du son de longue date de Pink Floyd, avec le concours de Damon Iddins.

Le line-up stellaire de Pink Floyd lors de cette tournée était le suivant : Jon Carin (claviers, chant), Tim Renwick (guitare, chant), Guy Pratt (basse, chant), Gary Wallis (percussions), Scott Page (saxophone, guitare), Margret Taylor (chœurs), Rachel Fury (chœurs) et Durga McBroom (chœurs).

Crédits techniques : Producteurs du film : Curt Marvis et Carl Wyant; directeur de la Photographie : Marc Reshovsky; éclairage : Marc Brickman, avec vidéos réalisées par Storm Thorgerson, sauf ‘Money’ réalisé par Storm Thorgerson, Barry Chattington et Peter Medak. Animation de 'Time' : Ian Emes.

La setlist mêle avec soin les nouveaux titres et les classiques de Pink Floyd, parmi lesquels des extraits de The Dark Side Of The Moon (Time, On The Run, The Great Gig In The Sky et Us And Them), la chanson-titre de Wish You Were Here,  Comfortably Numb et un cathartique Run Like Hell tirés de The Wall. L’édition 2-CD comprend tous les titres d’ A Momentary Lapse Of Reason dont le puissant Learning To Fly, le lyrique On The Turning Away et le fascinant Sorrow. Les autres formats contiennent une variété de titres – voir détails ci-dessous.

Témoignage au sommet de la puissance créative de David Gilmour, Nick Mason et Richard Wright, Delicate Sound of Thunder de Pink Floyd est une expérience riche et galvanisante pour tous les fans de rock.  

ÉDITION 2-CD

REMIXÉ A PARTIR DES MASTERS ORIGINAUX

Livret 24 pagesContient 8 titres absents de l’édition 2-CD* sortie en 1988
Également inclus dans le coffret The Later Years

Disc 1 (Part 1)

  1. Shine On You Crazy Diamond, Parts 1-5
  2. Signs Of Life*
  3. Learning To Fly
  4. Yet Another Movie
  5. Round And Around
  6. A New Machine Part 1*
  7. Terminal Frost
  8. A New Machine Part 2*
  9. Sorrow
  10. The Dogs Of War
  11. On The Turning Away

 

Disc 2 (Part 2)

  1. One Of These Days
  2. Time
  3. On The Run*
  4. The Great Gig In The Sky*
  5. Wish You Were Here
  6. Welcome To The Machine*
  7. Us And Them
  8. Money
  9. Another Brick In The Wall, Part 2
  10. Comfortably Numb
  11. One Slip*
  12. Run Like Hell

ÉDITIONS BLU-RAY et DVD

REMONTÉ A PARTIR DES FILMS 35mm ORIGINAUX RESTORÉSAUDIO REMIXÉ A PARTIR DES MASTERS ORIGINAUX

Blu-Ray - Stereo PCM 96/24, 5.1 dts Master Audio (96/24)
DVD - Stereo PCM (48/16), 5.1 Dolby Digital (48/16), 5.1 dts (48/16)
Livret 24 pages
Également inclus dans le coffret The Later Years

  1. Shine On You Crazy Diamond, Parts 1-5
  2. Signs Of Life
  3. Learning To Fly
  4. Sorrow
  5. The Dogs Of War
  6. On The Turning Away
  7. One Of These Days
  8. Time
  9. On The Run
  10. The Great Gig In The Sky
  11. Wish You Were Here
  12. Us And Them
  13. Money
  14. Comfortably Numb
  15. One Slip
  16. Run Like Hell

Musique

Chaos E.T. Sexual : l'album Only Human Crust Chaos E.T. Sexual : l'album Only Human Crust
Le trio post-noise/indus/blackened dub made in France CHAOS E.T. SEXUAL annonce sa signature sur le ...
  Marthe Lebon : le single Je n'sais pas
Marthe Lebon dévoile le clip de son single Je n'sais pas.
Marthe Lebon : le single Je n'sais pas

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire