Publicité

Degree dévoile son 1er EP Draw to an End

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 28 février 2020 à 08:29 0

Dans Culturel

Tout nouveau, tout beau ! Ce jeune homme se prénomme Grégoire aka Degree, il a 19 ans, il est chanteur, producteur, performeur. Découvrez son talent avec l'EP Draw to an End qu'il vient de dévoiler.

DEGREE, incarné par le jeune musicien de 20 ans Grégoire Dugast transcende la vision de la musique électronique d’aujourd’hui en y insufflant son amour pour la folk. En 2015, il est repéré par la radio KRCW (Los Angeles) qui joue à plusieurs reprises son premier titre Under the same flag. En 2017, il collabore avec le duo AllttA sur le titre I Got One où il prête sa voix (On And On Records). Ses productions électro-folk lui ouvriront les portes de la sélection 2018 des Inouïs du Printemps de Bourges, du Fnac Live et celles des Inrocks Lab... entre autres. Seul interprète sur scène, il orchestre de ses mains et sa voix des sonorités enveloppantes qui invitent à l’évasion. Par ses mots, il façonne un témoignage de sa génération, brut et en mouvement.

L’expression par l’art est présente depuis longtemps chez Degree. Après plusieurs années de danse hip hop, il commence par les arts graphiques, puis intègre l’école de design de Nantes. Mais ses influences les plus profondes sont ailleurs. Elles se nomment David Bowie, Leonard Cohen, plus récemment Alt-J, Jamie XX mélangeant tout ça aux films de Xavier Dolan et Yorgos Lanthimos... Degree est bien ancré dans sa génération sans en oublier ses fondements.

Il nous livre son premier single Memories, enregistré avec 20syl (C2C, Hocus Pocus) qui traduit l’importance qu’il accorde à ses proches et la présence des souvenirs qu’il a avec eux.
Degree convoque les sens et vise l’équilibre au croisement de sonorités digitales et organiques.

Degree - Memories (Clip officiel)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam