Le producteur de l'album
EcoDDS est une société à but non lucratif dont la mission est d'encourager au tri, de collecter et de traiter certains déchets chimiques des particuliers. Elle assure notamment le traitement des déchets de bricolage comme les peintures, enduits, colles, mastics ou encore de produits pour le jardinage comme les engrais, phytosanitaires et biocides usagés dans des conditions respectueuses de l'environnement et la santé.
EcoDDS couvre un réseau national de plus de 55 millions d'habitants et assure cette collecte sur plus de 3000 déchetteries municipales et points de collecte ponctuelle. Elle collecte chaque année plus de 30 000 tonnes de déchets chimiques des particuliers. Outre ses activités opérationnelles, la société s'attache à informer, sensibiliser et inciter les utilisateurs à trier et rapporter ces déchets qui ne doivent pas tre déposés à la poubelle.
EcoDDS travaille conformément au principe de Responsabilité Elargie du Producteur avec ses entreprises adhérentes. Elles réalisent ainsi concrètement leur engagement de collecter les produits usagés qu'elles ont mis sur le marché.
Réalisé par David Hadjadj et Jérôme Perez Mixé par Jean-François Delort assisté par Adrien Crapanzano Masterisé par Alex Gopher au studio Translab.