Publicité

Découvrez la préparation du 2ème album de Electrik CounterPoint

Découvrez le groupe de rock Electrik CounterPoint, en pleine préparation de leur deuxième album.

Le groupe du sud-ouest délivre un son puissant qui fait plaisir à écouter pour les amateurs de rock !

Electrik CounterPoint

- Pouvez nous présenter votre groupe, Electrik Counterpoint, ainsi que votre univers musical ?
Electrik Counterpoint (ECP) est né en 2011. Nous sommes originaires de Bordeaux. Le groupe a été fondé par Vivien (guitare) et moi (Max bassiste). Ensuite on a trouvé le chanteur que l'on voulait... Victor. Il sait rapper, chanter, hurler... C’était très important pour nous d'avoir quelqu’un qui ne soit pas cloisonné dans un style. Derrière les fûts, il nous fallait une brute... Matthieu est arrivé après l'enregistrement du 1er album (Reach). Et pour finir Johann, notre second guitariste, un fan des années 70. Nous avons tous une sensibilité, des influences différentes. Elles vont des Deftones, RATM, Silverchair, Slash, Hendrix... ECP n'essaie pas de faire tel ou tel style. On cherche avant tout l'émotion et l’énergie. Les compositions viennent essentiellement de Vivien et moi. On amène nos idées en répète et ensuite chacun y met ses ingrédients.

- Vous dîtes que le rock n'est pas mort en France, mais vous ne chantez pas en français. Pourquoi un tel choix ?
Oui le rock n'est pas mort en France. Je confirme. Même si avec notre style les programmateurs sont un peu frileux je trouve.
La question que vous posez peut être lue de divers façon.
Tout d'abord je ne fais pas de corrélation entre le rock et une langue. Sauf si on parle du style "rock français" à la Noir Désir, Effeil... Mais nous ne sommes pas du tout dans ce créneau. Nous sommes plus influencé par la scène anglo-saxonne. L'anglais se prête plus facilement à notre musique. Tout cela est une question de goût. Pourquoi avoir deux guitares et pas un clavier. C'est un choix...
Pour nous l'anglais est ce qui correspond le mieux à notre musique.

- Parlez nous de votre futur disque...
Il est en pleine composition. Nous avons déjà quelques morceaux finalisés mais il reste encore beaucoup à faire. Si nous avons le financement suffisant, nous irons enregistrer chez Conkrete Studio, un spécialiste pour le gros son !!! Cet album sera différent du 1er, je pense, après il faut voir tout cela terminé. Mais les quelques compos déjà avancées laisse présager qu'il sera gonflé d'énergie.

- Comment s'appellera-il ?
Aucune idée, c'est souvent la dernière chose que l'on trouve.

- Vous recevez régulièrement le soutien du public, auprès de qui vous avez pu tester deux titres de l'album. Quels sont les retours ?
Le public... c'est bien grâce à lui que je vous écris aujourd'hui. Donc MERCI à lui. ECP est un groupe de scène si on peut dire. En 2012, nous avons fait un concert pour la fête de la musique avec l'association "les enfants du live". Le public a répondu présent et même plus car ce jour là nous avons fait la connaissance de personnes qui nous ont soutenu financièrement alors que nous n'avions rien demandé. Merci à eux.
Concernant les deux titres testés, le public est très réceptif. Les têtes bougent, et les corps sautent sur place.

- Pour le financement de ce disque, vous faites appel à la générosité des internautes sur My Major Company. Question habituelle pour nos lecteurs, à quoi servira cette collecte et quel argument pouvez-vous donner pour les convaincre ?
Le financement va servir justement à l'enregistrement du prochain album. Donc il comprend tout ce qui se passe en studio, le design de la pochette et le pressage. Nous avons créer un projet sur My Major Compagny de 5000 euros. Sachant que MMC récupère 10%. Si nous atteignons notre objectif, nous disposerons de 4500 euros. C'est un budget serré pour faire notre album mais nous ne voulions pas prendre le risque de mettre un objectif trop haut (s'il n'est pas atteint, le projet est annulé par MMC).

Continuez de soutenir le projet d'Electrik Counterpoint sur My Major Company jusqu'au 10 mars 2015.

- Quelle est la date de sortie ?
J'espère qu'il pourra sortir avant l'été 2015, mais pas de date précise. Il sortira quand nous serons satisfait de notre travail.

- Outre l'album, qu'avez-vous prévu pour les mois à venir ? Des concerts ?
Composer, composer, composer...enregistrer. Nous avons des dates prévu en mai 2015 mais la priorité c'est l'album.

- Un dernier mot ?
Encore merci aux personnes qui nous soutiennent. Merci aux personnes qui participe au projet sur My Major Compagny, il n'y a pas de petites contributions. Comme je le dis en plaisantant, faites don pour notre album et la culture française s'en portera mieux... rien que ça Sourire
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Merci au groupe Electrik CounterPoint de nous avoir présenté leur futur disque ! Cool
Vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook et visiter leur site internet.

Reach, leur premier album, est également disponible en téléchargement légal.

Musique interview

La Team Motostand Endurance va réaliser le championnat du monde d'endurance moto La Team Motostand Endurance va réaliser le championnat du monde d'endurance moto
Retrouvez les pilotes de la Team de Motostand Endurance : une équipe de passionnés de ...
  Dressmann va créer une marque de vêtement sur Zlatan Ibrahimovic
Dressmann (prêt-à-porter en Norvège) a indiqué vouloir créer une m...
Dressmann va créer une marque de vêtement sur Zlatan Ibrahimovic

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire