Publicité

Découvrez L'océan de Tibo

Thibaut Quinconneau, alias Tibô. Chanteur, guitariste, bassiste autodidacte, l’artiste ne rêve que d’une seule chose, pouvoir vivre de sa musique.

Tibo

Sa carrière décolle, et pour lui, c’est du plaisir. Inspiré par Serge Gainsbourg, Laurent Voulzy, Renaud, et bien d’autres, Tibô n’a cessé d’enchaîner les expériences musicales. Il a remporté deux fois le tremplin du Festival Festiluma, d’abord avec Matricule en tant que bassiste et chanteur puis avec Manawa, un groupe de Reggae.

 C’est avec ce dernier qu’il participera au Talent de l’Ouest, sur France Bleu La Rochelle, une émission hebdomadaire qui met en avant les talents musicaux locaux. Une première expérience radio enrichissante pour le chanteur, qui va lui permettre d’acquérir de nouveaux contacts.

Il a aussi chanté lors de nombreuses premières parties. Broussaï, Taïro, Mike et Riké de Sinsemilia et Ryon, tous des groupes de Reggae. Il se souviendra longtemps de son featuring avec ce dernier, un soir d’été, sur l’esplanade de Royan devant 5 000 personnes.

Un projet solo qui prend forme

Folk, Pop, chanson française, l’artiste s’ouvre à différents styles. Différentes tonalités, pour un seul chanteur. Tibô veut se moderniser. C’est dans ce sens, qu’il va sortir son premier EP, Océan.
Fin décembre, il a sorti son premier clip. Le 16 Octobre, sous une température de 26 degrés, Tibô et son équipe ont posé instruments et caméras au milieu de la Côte Sauvage, perdue au milieu de ses forêts. Une météo inattendue, qui a satisfait le chanteur.

Océan, était son choix numéro un. Cette chanson le ramenait le plus vers un de ses principes : le respect d’autrui chez l’homme. Il donne aussi beaucoup d’importance à la nature. Lorsqu’on lui demande si un second clip est en préparation, il répond : « je veux d’abord terminer mon EP avec quatre titres avant de faire son choix ».

TIBO - Océan (Clip Officiel)

« Devenir professionnel »

La chance, l’artiste la provoque. Il sait que le Reggae est très peu commercial. Se rabattre sur la variété, c’est s’ouvrir de nouveaux horizons.

Passer à la télé, « ce serait un très bon tremplin, mais après ça, on est fiché dans un style musical ». Ce que ne veut surtout pas Tibô. Il préfère avancer pas à pas et « ça lui va très bien ». Il ne veut pas qu’on lui dicte ce qu’il doit faire. L’artiste veut rester libre.

TIBO - Rayons de lumière

Musique

Dazzle, un concept novateur de live ! Dazzle, un concept novateur de live !
Acteurs majeurs dans la création de shows immersifs depuis une dizaine d’années,...
  Les lauréats 2020 du Grand Prix du Livre Audio La Plume de Paon
La remise du Grand Prix du Livre Audio organisé par La Plume de Paon s’est dérou...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire