Anthony Bey nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions dans le cadre d'une interview... En pleine préparation de nouveaux projets, il nous les présente. C'est l'occasion d'en savoir un peu plus sur la vie de l'artiste.
Vous êtes passionné par la musique depuis vos 14 ans, pouvez-vous revenir sur votre parcours ? Oui, disons qu'à partir de 14 ans jusqu’à environ 17 ans, je chantais à l'occasion, je ne faisais pas de vidéo sur YouTube etc... Et puis un jour en revenant d'un concert, j'ai eu un déclic et je me suis dit ''C'est ça que je veux faire ! Je veux apporter un maximum de bonne humeur aux gens''. Par la suite, j'ai posté ma première vidéo aux alentours de 17 ans, et aujourd'hui ça fait 1 an que j'ai signé avec un label indépendant « JESS MC LANE PRODUCTIONS », on prépare pas mal de chose. J'en dis pas plus
Quel est votre style et quelles sont vos sources d'inspirations ? Mon style est un mélange de POP URBAINE, RNB, DANCE / ÉLÉCTRO et une touche de HIP HOP. Pour ce qui est de mes sources d'inspiration, je m'inspire de tout ce qui transmet des messages d'espoir ou encore qui provoque une envie de danser. J'aime beaucoup aussi les chansons ''calmes, douces'' qui ressortent les émotions donc c'est vraiment au feeling.
Sur Youtube on peut retrouver de nombreuses vidéos où vous faites des reprises, c'est quelque chose qui vous plaît ? Oui j'adore chanter et j'aime partager ça avec un maximum de personnes, et puis c'est vrai que maintenant pas mal de personnes suivent ce que je fais, ce que je publie donc c'est un réel plaisir de partage avec les personnes qui me soutiennent.
Vous allez sortir un single au format digital d'ici la fin de l'année, pouvez-vous nous en parler ? Les enregistrements studio avait même lieu ces derniers jours me semble-il. J’étais effectivement en studio à Lyon récemment (FUX PROD), j’ai enregistré plusieurs titres. Lors de la tournée avec Romain UGHETTO, j’ai présenté en live le premier titre enregistré Laisse moi y croire encore. Le choix du 1er single qui sortira n’est pas encore définitif, nous annoncerons le titre choisi et la date de sortie d’ici le 15 décembre.
Il y a quelques semaines, vous faisiez la 1ère partie de Romain Ughetto. Comment c'est passé cette tournée ? Ça s'est super bien passé, une superbe aventure humaine, il y avait une vraie cohésion de groupe sur toute la tournée, on a passé des moments mémorable, et puis tous les soirs rencontrer des personnes qui vous soutiennent c'est juste ouf !
D'autres concerts (peut-être en solo) sont-ils bientôt prévus ? Je participe au Téléthon Montparnasse ce samedi 6 décembre (ce concert est organisé par radio Fréquence 3). Je ferai plusieurs dates en 2015 pour présenter mes prochains titres, c’est en cours d’organisation, j'ai vraiment hâte.
Quels sont vos projets pour 2015 ? Je bosse sur plusieurs chansons et on prépare le tournage de mes prochains clips. Je ne sais pas encore si je sortirai un EP ou un album, verdict en 2015...
On va faire quelques questions plus rapides... Quel est votre série préférée ? Mentalist ! Un vrai coup de coeur pour cette série !!
Votre film préféré ? The Amazing Spiderman, sans hésiter !
Votre chanteur et votre chanson préférés ? Justin Bieber, et ma chanson préférée est Pray, de lui notamment.
Si vous pouviez passer une journée avec une star, quelle serait-elle ? Ah vous m'offrez la journée lol ? Justin BIEBER
Bien tenté...
Un dernier mot pour vos fans ? MERCI ! Merci pour tout ce que vous m'apportez, le meilleur est à venir #TeamBeyMusic On avance ensemble !
Merci à Anthony Bey d'avoir répondu à nos questions ! Suivez son actualité sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.
Entre ses interventions comme spécialiste du rock et écrivain et ses démonstrations sur six cordes, Julien Bitoun est une figure familière du paysage guitaristique français. Mais Julien Bitoun est avant tout un amoureux du rock des années 60 et 70. Alors quand il revient avec ses Angels pour un second album, la volonté est on ne peut plus claire : s'adonner, en power trio, à un (classic) rock honnête influencé autant par Creedence Clearwater Revival que par Neil Young ou encore The Who.
Avec plus de 600 concerts à travers le monde, deux albums produits par des grands noms de la musique comme Steve Hewitt (Placebo) puis Paul Corkett (The Cure), le 1er EP « Waste » de Nicolas Veroncastel (leader du groupe LYS) promet de belles surprises. Du rock, aux musiques électroniques, en passant par le hip-hop ou encore le jazz, Nicolas replonge avec plaisir dans ses racines, le piano.