Publicité

Decca & Chineke! célèbre Coledridge-Taylor dans un album

Rédaction Divertir Par Le samedi, 01 octobre 2022 à 17:59 0

Dans Culturel

Decca & Chineke! L'orchestre célèbre la musique de Samuel Coledridge-Taylor.

Decca & Chineke

e Chineke! Orchestra sort un nouvel album, Coleridge-Taylor. L'album contient de la musique du célèbre compositeur afro-britannique Samuel Coleridge-Taylor avec une apparition de la violoniste américaine primée Elena Urioste, ainsi qu'un enregistrement en première mondiale d'une œuvre de la fille de Coleridge-Taylor, Avril Coleridge-Taylor.

Coleridge-Taylor sera la première sortie sur Chineke ! Records, le partenariat nouvellement créé entre Decca et Chineke! Orchestra, le premier orchestre professionnel majoritairement noir et ethniquement divers d'Europe.

La sortie commémore le 110ème anniversaire de la mort du compositeur (1er septembre 1912). L'album comprend le célèbre Concerto pour violon en sol mineur qui a été écrit à l'origine pour Minnie "Maud" Powell, une championne de la musique des compositrices et afro-américaines, jouée pour la première fois quelques jours après la mort du compositeur. Un autre point fort est la Suite africaine de 1898, basée sur la poésie révolutionnaire du poète afro-américain Paul Lawrence Dunbar, une influence majeure sur Coleridge-Taylor s'inspirant des idées du panafricanisme.

Producteur exécutif de Chineke! Records est Chi-chi Nwanoku CBE, fondateur, directeur artistique et exécutif du Chineke! Foundation, qui soutient, inspire et encourage les musiciens classiques noirs et ethniquement divers travaillant au Royaume-Uni et en Europe, en fournissant une plate-forme sur laquelle exceller.

Chi-chi Nwanoku CBE dit : « Le premier concert de Chineke! a commencé avec Samuel Coleridge-Taylor et il ne pourrait pas être plus approprié que nous lancions notre premier Chineke ! Album Records en partenariat avec Decca avec la musique du même compositeur dont la musique vient clairement du coeur. Inclus est un chef-d'œuvre de sa fille Avril. Leur musique glorieuse est restée silencieuse trop longtemps ; certains d'entre eux n'ont jamais été entendus, et nous vous promettons un album sur lequel vous reviendrez encore et encore.

Tom Lewis et Laura Monks, co-présidents de Decca Label Group, déclarent : « La vision, l'énergie et l'ambition de Chi-chi sont extraordinaires. Elle est une pionnière avec une mission importante et, avec Chineke!, elle a enregistré des compositions de certains des compositeurs classiques les plus importants mais sous-représentés au monde. Nous nous engageons à diffuser l'incroyable musique, le talent et le message de Chineke ! autour du monde."

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam