Publicité

DDENT : l'album Couvre-sang

Le projet post-metal industriel instrumental français DDENT livre son troisième et nouvel album Couvre-sang dans son intégralité, avant sa sortie ce 3 juillet en vinyle, CD, cassette et digital.

Ddent

Entièrement écrit et enregistré par Louis Lambert, Couvre-sang est un puissant essai sonore qui laisse difficilement indifférent : on se laisse embarquer par l’esprit agile de ce projet sans égal dont les sonorités indus, black et post-metal complexes et massives soulignent l’élégance d'une poésie à la fois sombre et contemplative.  Louis Lambert y décrit sa propre vision du réel par le biais d’un time-lapse représentant le cours de la vie. Les trois clips de "voile", "volemie" et "puissancerevee" dépeignent à la perfection ce storytelling puissant et si emblématique de la musique de DDENT.

DDENT est un projet né de l’imagination du guitariste et multi-instrumentiste Louis Lambert, initialement fondé avec le batteur Marc Le Saux. Le premier EP Chien Noir sort en 2014, autour duquel se regroupe une première formation live. Une pierre à l’édifice qui va poser certaines bases du son DDENT : un post-metal sombre et saisissant pour un périple spirituel et sensoriel unique.

En 2019, le groupe est à l’affiche du mythique festival Hellfest, une prestation enchanteresse encensée par le public et la critique. Suite à cela, Louis Lambert se lance seul dans le travail de composition du troisième opus de DDENT Couvre-sang, allant jusqu’à enregistrer tout l’album lui-même. Les onze titres dont le dessin forme un oeil sur la tracklist, dessinent les contours d’une oeuvre de post-metal aboutie et chargée en symboles. Dans une recherche créative incessante, DDENT redéfinit les codes de la composition sonore, et décrit sa propre vision du réel par le biais d’un time-lapse représentant la vie.

Inspiré par Henri Bergson et son travail sur le langage, “Couvre-sang” offre une vision à la fois poétique et philosophique du rôle du musicien. DDENT nous offre ici un bijou de post-metal méditatif que chacun pourra s’approprier à sa manière. Colonne vertébrale des précédentes productions, la mélancolie s'immisce à nouveau dans Couvre-sang. Elle évoque l’arrachement à la réalité qui découle de l'apprentissage du langage, provoquant un besoin irrépressible de créer : l'art devient donc une solution pour retrouver un rapport plein et immédiat avec le réel. Couvre-sang sortira le 3 juillet 2020 sur leur propre label Chien Noir.

DDENT - VOILE (Official music video)

Musique

Raphaël Carlier : le livre Papa 2.0, Journal Intime d’un père normal Raphaël Carlier : le livre Papa 2.0, Journal Intime d’un père normal
Raphaël Carlier dévoile son livre Papa 2.0, Journal Intime d’un père normal...
  Des ParcoTruc(ks) mobiles du Parc d'attractions littéraires
Après son « Salon virtuel 10ème art », les équipes du SLPJ (Salon d...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire