Qui se cache derrière DBStrasse et qu'est ce qui vous a amené de Berlin (où le groupe s'est formé) en France ?
DBStraße est le projet formé par les Nantais Doris Abéla et Benjamin Durand, partis s’installer pour un temps musical et créatif à Berlin en 2013. DBStraße c’est aussi l'histoire d'un été, une rencontre amoureuse au cœur de la capitale allemande, une rue de Berlin... Pour vous raconter ce Road trip à l’électro-pop intimiste et à la poésie singulière, le duo s'enrichit sur scène de cordes frottées et électriques tandis que la vidéo trace le fil rouge de cette aventure berlinoise...
Que retrouvera-on sur l'album Amours fauves que vous préparez ?
7 titres venant compléter le 1er EP INITIAL.
Comment composez-vous et sur quoi attacherez-vous de l'importance sur cet opus ?
Benjamin écrit les textes et la musique et nous travaillons les arrangements ensemble.
Pour cet EP, nous sommes allés chercher des machines (synthés, boîtes à rythme) analogiques.
Pour vous c'est quoi le bon équilibre / l'harmonie entre la voix et les instruments ?
La voix porte le texte mais en même temps doit être considérée comme un instrument mélodique à part entière.
Comment appréhendez-vous la partie enregistrement en studio ?
Nous avons fait trois sessions différentes en studio : une première de pré-production, puis une session consacrée aux instruments et enfin une dernière pour poser les voix.
Dîtes nous en plus sur J'aime danser...
J'aime Danser, raconte la rencontre dans une boîte de nuit de Berlin, le Bi-nuu. Un garçon et une fille arrivés séparément se retrouvent sur la piste de danse, ils semblent désabusés. Musicalement, nous avons fait le choix d'un kick très droit pour signifier cet ennui relatif.
Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Le financement d'un disque (surtout en vinyle) représente un certain coût, nous avons donc besoin d'aide. D'un autre côté, cela permet à notre public de pré-commander le disque !
C'est plutôt rare par les temps qui courent, mais vous avez le soutien des villes de Nantes et Saint Herblain. Qu'est ce que cela représente pour DBStrasse ?
C'est une grande chance car sans cela, nous n'aurions pas pu faire 3 sessions de studio par exemple... Mais d'un point de vue plus général, cela permet au groupe de s'inscrire dans la durée.