Publicité

Daymone : le single Le single France, relève toi

Rédaction Divertir Par Le mardi, 18 mai 2021 à 14:04 0

Dans Culturel

Le single France, relève toi de Daymone est sorti le 14 mai 2021. L'artiste propose un titre de variété française dynamique, rythmé avec un refrain fort et simple qui reste longtemps en tête.

Daymone - France relève toi

« Je viens d'en bas comme beaucoup de personnes vivant dans notre beau pays, j'ai voulu représenter un maximum d'individus. Notre pays subit de nombreux soucis, la pandémie, les pertes d'emploi, l'individualisme, le manque de considération pour les personnes âgées, les difficultés des étudiants … me touchent. Je rêve comme beaucoup que ces soucis disparaissent, ne nous touchent plus. J'ai pensé ce titre pour qu'il ne m'appartienne plus, pour que des personnes positives se l'accaparent à condition qu'ils souhaitent un avenir plus radieux pour nous tous.»
- Daymone

Le titre est poussé par son clip original, une femme semble être la représentation de la France ou, du moins, celle d'une habitante forte qui veut une amélioration de sa vie et de ces conditions et de celles de ses compatriotes. Elle est morose et décide de se prendre en main et de participer à une manifestation.

Daymone propose un titre de variété française dynamique, rythmé avec un refrain fort et simple qui reste longtemps en tête.
Le titre est poussé par son clip original, une femme semble être la représentation de la France ou, du moins, celle d'une ha bitante forte qui veut une amélioration de sa vie et de ces conditions et de celles de ses compatriotes. Elle est morose et décide de se prendre en main et de participer à une manifestation.

Particularité : A l'occasion du tournage, l'artiste, l'actrice principale et l'équipe technique ont participé à une manifestation sociale, ont subi les gaz des policiers, les mouvements de foules comme d'autres manifestants en tête de cortège.

≛DAYMONE - France relève toi [CLIP OFFICIEL]

A propos de Daymone

Auteur, compositeur, interprète français Daymone est un artiste évoluant dans un courant musical riche d'influences pop, de variétés françaises, de musiques urbaines.
Jeune, il est bercé par la pop alternative, les solos de guitares de Buckethead, de David Gilmour (Pink Floyd)..., les musiques que ses proches écoutent : les grands standards de la variété française, le rock, la funk... Des références qui détermineront plus tard sa musique.

Comme beaucoup de jeunes de son âge, il aimerait s'échapper de son quotidien, réussir dans un domaine, mais lequel ?
Suite à une rencontre fortuite dans un train, qui deviendra déterminante avec le temps, très motivé, il s'engage à apprendre à jouer de la guitare en six mois afin d'accompagner un artiste lors d'une séance studio. Le jour J, le résultat est déterminant, Daymone, l'instrument posé sur ses genoux, impressionne. Il sait que maintenant sa vie suivra un nouveau tracé, celui du milieu de la Musique.

En 2015, il est repéré, dans un studio lyonnais, où il a pris l'habitude d'enregistrer, par le directeur d'une société d'édition. Conquis par la qualité des compositions, il propose à Daymone et à l'ingénieur du son, la synchronisation de morceaux de musique pour une série ... et quelle série ! Il s'agit de celle qui fera partie des plus suivies au monde, Game of Throne ! Des mois plus tard, des millions de spectateurs à travers le Monde découvrent un uni vers vaste, des intrigues captivantes avec une bande son en partie créée par Day mone et Mister O (l'ingénieur du son). Les deux amis décident, alors, d'ouvrir leur art à la synchronisation musicale.
En 2017, Daymone est sollicité par des labels afin de co-écrire et de composer des titres pour des artistes français. Il se retrouve dans l'ombre mais à travers le succès de ces titres, une considération de la part de professionnels se fait ressentir.
En 2019, la société Music Media Consulting, fondée par Hervé Cocto, est séduit par l'univers de Daymone et décide de proposer aux radios son titre J'ai le mal de toi. De bons retours des médias et des diffusions confortent l'artiste sur ses choix musicaux.
Début 2020, il propose un EP 5 titres à une maison de disque, le projet plait mais la pandémie freine les échanges. Le destin joue un nouveau son rôle, il permet à l'artiste de peaufiner son projet, d'avancer sur de nouveaux titres dont Hier encore, Comme des diamants, Tous ensemble...

Début 2021, Daymone s'entoure de nombreux professionnels afin que sa notoriété s'accroisse et que ses titres conquièrent toujours des publics plus larges.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam