Publicité

Dasein Foshan : l'EP Miel ou mort

Dasein Foshan, au travers ce premier EP Miel ou Mort, se fait exister comme sujet et objet de l’être. Tout entier articulé autour du choix de vivre et de la volonté de mourir, ce projet s’attache à faire emerger la question de l’abandon, du pardon et du désir. Aux confins des codes ‘rap’, Dasein déstructure, reassemble, harmonise sur les contradictions qui traversent l’experience subjective.

Dasein Foshan

Né en 1997 à Toulouse, dasein foshan est l'aîné d'une fratrie de cinq enfants. Issu d'une famille Guyanaise baignant dans le monde de la musique, il adopte la guitare à l'âge de 13 ans, faisant partie de cette génération qui a commencé la musique dans sa chambre, et se plonge rapidement dans le chant pour ensuite porter ses expérimen tations dans les contours toujours plus flous du domaine du rap. A 15 ans, naît une véritable passion pour la philosophie et notamment les écrits existentialistes de penseurs comme Schopenhauer ou Kierkegaard dont les apports sur le s thème s du désir, du dés espoir, du pardon auront un impact direct sur son rap dont l'écriture devient plus dense, souvent torturée, mais toujours réfléchie.
Cet intérêt le poussera vers des études de sciences politiques où il se retrouve rapidement désaffranchi, mais refusant d’a bandonner, il décide de se relocaliser à Tokyo pour y poursuivre ses études dans un nouveau contexte.
C'est depuis le Japon où il entretient une correspondance active avec nitro251 que Miel Ou Mort voit le jour.

Miel Ou Mort est le premier projet de dasein foshan. Articulé autour des thèmes du désir, du pardon et de l'abandon, il condense en 6 titres originaux - et plusieurs interludes très poignantes - une puissance émotionnelle et textuelle iconoclaste dans l'univers du rap francophone.
Fruit d'une collaboration de longue date avec le producteur nitro251, la brève intensité de Miel Ou Mort détonne, entre instrumentales et mixages aventureux, textes crus et sensibilité exacerbée. Poussant à l’extrême certaines intuitions artistiques de la scène Sound cloud du rap Français, dasein foshan et nitro251 proposent avec ce projet un univers musical singulier, interpellant, où la noirceur de l'expression se place en miroir de la pureté des sentiments.

Musique

Ezéchiel Pailhès : l'album Oh ! Ezéchiel Pailhès : l'album Oh !
Sur ce troisième album solo Oh !, Ezechiel Pailhes, le fondateur du duo électro Nôze explore, ent...
  CBKH prépare l'album Culturé
A Bordeaux, Corbakh (CBKH) prépare son nouvel album Culturé avec l'aide des intern...
CBKH prépare l'album Culturé

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire