Publicité

Dantès Dai Liang : le single Des cimes

Maxime Lopes Par Le samedi, 01 mai 2021 à 15:19 0

Dans Culturel

Le chanteur français le plus connu des chinois, Dantès Dai Liang, dévoile le single Des cimes ; le hit pop-rock qui vient de la montagne.

Dantès

Qui est le chanteur Français le plus connu des Chinois du monde entier ?

Dantès Dai Liang, un chanteur français originaire des Alpes ! Son histoire hors du commun commence lorsqu’il apprend le mandarin en première langue étrangère à Lyon, à l’âge de onze ans.

A 22 ans il s’envole pour Shanghai où une aventure extraordinaire commence : chanter à la télévision chinoise.
Après un passage en l’an 2000 à la télévision de Shanghai, Dantès a alors une idée unique : écrire et composer un double album en chinois et en français.

En 2005, le chanteur français se retrouve à être le premier Occidental à écrire et à chanter des chansons originales en mandarin.
En 2007, son album Parfums d’Extrêmes est signé par une maison de disque chinoise et l’album est distribué dans un pays qui fait 14 fois la France !
En 2009, Dantès réitère l’exploit avec Dailiang, un deuxième opus qui lui permet d’être suivit par de nombreuses équipes de tournage chinoises qui viennent filmer le français devenu phénomène en Chine.

Après plus de 400 concerts dans l’Empire du Milieu, 20 reportages télévisés, 25 clips vidéos en français et en chinois, Dantès Dai Liang s’est imposé comme étant le chanteur français le plus connu des Chinois dans le monde entier.

En 2018, le chanteur français sera l’un des thèmes des sujets du bac pour les Français qui apprennent le mandarin à l’école.

DES CIMES - DANTÈS DAI LIANG - le HIT français POP ROCK qui vient de la MONTAGNE

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam