Publicité

Danse avec le nouveau clip des Glossy Sisters !

Découvrez le nouveau clip des Glossy Sisters : Danse, tiré de l'album C’est pas des manières.

Glossy Sisters (crédit Emilie Möri)

Leur album C’est pas des manières est sorti en novembre.

Initialement un trio de jazz vocal, elles sortent un peu des carcans du jazz avec ce disque ! 

Pour cet album aux arrangements pointus, The Glossy Sisters reviennent à l’authenticité de leurs voix puissantes, soutenues par de solides lignes de basse, des percussions et quelques nappes au clavier. 

Prix du public et du jury au Crest Jazz Vocal en 2015. 

Sélectionnées en 2018 par Jazz Magazine parmi les 4 artistes choisies pour représenter les « Divas du Jazz ».

The Glossy Sisters - Danse #danse #glossysisters

Troublantes, authentiques, dotées d’une énergie folle, ces trois chanteuses savent utiliser leur organe !

Trois voix puissantes, maîtrisées à la perfection: c’est ce qui frappe chez les Glossy Sisters. Des arrangements pointus, des voix tressées les unes aux autres, des individualités fortes, et des grains de voix qui parfois se fondent et s’unissent pour ne former qu’un seul son redoutable.
Poussez-vous, laissez-les passer ! Avec ce nouvel album “C’est pas des manières”, les Glossy s’affranchissent des codes, et repoussent les limites des genres.
Il y a quatre ans, les Glossy Sisters remportaient le prix du public et celui du jury lors du célèbre concours Crest Jazz Vocal. Elles signaient par la même occasion avec le tourneur NemoMusic qui, séduit par leur talent, les prône artistes phare dans son catalogue. Démarre alors un périple sur les routes, avec plus de 200 concerts, elles font le tour des festivals et des salles françaises avec leur premier spectacle « Babillages ».

Elles y racontent les déboires et les joies de la femme avec des reprises emblématiques d’artistes telles que Katy Perry, Beyoncé ou encore Edith Piaf. Des reprises arrangées avec soins, mélangeant harmonie vocale et percussions corporelles, le tout saupoudré d’une touche de glamour et d’humour ravageur: les Glossy ont une énergie hallucinante sur scène, elles affichent complet partout où elles passent et font parler d’elles !

L'album C’est pas des manières

Depuis 2 ans elles composent, inventent et ont monté leur propre label Arum Music : la direction artistique des Glossy prend de nouvelles couleurs.

Aujourd’hui elles sont prêtes, leur nouvel album C’est pas des manières sort le 15 novembre 2019.
Le défi était de taille : écrire un album de compositions originales, exclusivement en français. Difficile d’en parler et de passer à côté du titre car justement sur ce coup-là, leurs bonnes manières, elles les oublient !
Résolument plus pop, une chose est sûre ce nouvel album a la hargne et ne laisse pas indifférent! Elles y tenaient, leurs textes parlent de femmes fortes, de rejet des conventions et du bien-pensant, de liberté et beaucoup d’amour aussi.
Des textes affirmés, drôles ettouchants à la fois,toujours énergisants, elles se mettent à nu et se livrent enfin.Avec une énergie vocale toujours aussi étonnante, les Glossy Sisters prônent l’authenticité, et clairement à elles-trois, elles ont des choses à nous dire !
Mais n’oublions pas l’essentiel: la voix. Elles vont encore plus loin dans l’utilisation de leurs organes qu’elles maîtrisent déjà si bien.
Trois voix tressées les unes aux autres, en parfaite harmonie, soutenues par de solides lignes de basse, des percussions loufoques, et quelques planantes nappes au clavier.
Elles recherchent l’authenticité, et ne cherchent en aucun cas à entrer dans un moule, c’est un concentré de goodvibes, de mordant et de féminité !

Les Glossy : un trio volcanique

Mais qui sont-elles et comment l’aventure a-t-elle démarré ? L’histoire d’amour qu’elles entretiennent chacune pour le chant commence très tôt et a une origine commune : Marion, Lisa et Claudine tombent toutes trois amoureuses du jazz et de l’improvisation vocale grâce à leurs pères respectifs, qui les initient très jeunes. Leurs destins se croisent ensuite : Claudine, fan de Marion étant plus petite, devient ensuite son élève de chant. Lisa et Marion, elles, travaillent déjà ensemble dans Laomé le premier groupe de compositions de Marion. Une amitié naît entre elles-trois et musicalement, quand elles sont ensemble, il se passe quelque chose de fort! Des caractères bien trempés, de la douceur quand il le faut, mais surtout un son organique et une harmonie vocale indéniable entre les trois chanteuses : elles savent utiliser leur instrument, leurs voix bien différentes savent se distinguer mais aussi se fondre à la perfection les unes aux autres en son de choeur pour ne former plus qu’une.
Il ne restait plus qu’à réunir ces trois personnalités pour donner ce cocktail explosif !

Musique

Pierlucien : le single It Makes Me Quite Blue Pierlucien : le single It Makes Me Quite Blue
Pierlucien dévoile son nouveau titre It Makes Me Quite Blue.
  Demago : l'album BatTement
Après Au coeur de l'atome, Demago prépare activement la sortie de son prochain alb...
Demago : l'album BatTement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire