Publicité

Daniel Jea : l'album En Suspens

Maxime Lopes Par Le vendredi, 24 septembre 2021 à 11:52 0

Dans Culturel

Daniel Jea dévoile l'album En Suspens, accompagné d'un clip.

Daniel Jea - En Suspens

En suspens est un album concept, second opus d’un triptyque qui a commencé avec À l’instinct, À l’instant, sorti en juin 2020 et acclamé par les médias, 11ème au classement des radios Quota le mois de sa sortie.

En Suspens s’articule autour du thème de la violence et de la verticalité des pouvoirs actuels, en explorant les conséquences du décalage entre le monde politique et la population, comme la dépolitisation des citoyens, notre sentiment d’impuissance face à des injonctions et des discours contradictoires, et des actions à court terme qui semblent n’avoir comme but que le contrôle de nos vies et de nos désirs.

Pour traiter ces idées, l'album retrace la période de la crise sanitaire en France à partir de mars 2020, période où l’on a vu apparaître de façon explicite un grand nombre de dérives et d’abus de la part des gouvernants. Il s’agit d’un album qui exprime la colère et le désarroi ressentis face à la violence perpétrée, au sentiment d’humiliation et d’infantilisation. L’ensemble de la société s’est vue réduite à une masse impuissante, exclue d’office de toute participation ou débat. Nous avons juste été invités à obéir, nous avons été invités à la passivité. Cette crise sanitaire a mis en évidence une démarche que l’on voit croître en France depuis quelques années. Elle a mis en exergue cette violence systémique, cette non écoute, cette non-empathie envers les gens et leurs ressentis.

Alors de ces temps suspendus, par instinct de survie, pour ne pas étouffer, cet album est né.

Daniel Jea - Avance

Daniel Jea accompagne avec sa 6 cordes depuis plus de 20 ans la scène française rock, pop, electro, chanson (Françoise Hardy, Florent Marchet, La Grande Sophie, ou encore Damien Saez).
En tant qu'auteur-compositeur-interprète, Daniel Jea a sorti 3 albums: Exilés Volontaires (MZA Music - 2010), affirmant une écriture dense et inspirée en français, dans un univers Rock/Chanson. Suivirent un EP 4 titres, sobrement intitulé DJ (MAZ Music - 2015), un second album L'Homme d'à côté (liFeliVE / Siparka / InOuïe distribution - 2018), puis le troisième À l’instinct, À l’instant (Siparka / InOuïe distribution - 2020).
Depuis la fin 2018, il est sur scène comme en studio dans une formule trio, accompagné des deux batteuses/chanteuses France Cartigny et Emilie Rambaud.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam