Publicité

Dani Terreur sort sa mixtape dani

Maxime Lopes Par Le vendredi, 24 juin 2022 à 20:20 0

Dans Culturel

Sa mixtape s'est révélée tous les 15 jours (depuis le 18 mars 2022) avec un nouveau single accompagné de son clip réalisé par Bleu Nuit TV (Ichon, Poupie, Joanna…). À chaque titre, Dani s’examine, et se raconte un peu plus, évoquant sans filtre son blues, son enfance, ses désirs et ses erreurs passées. Un autoportrait que l’on dresse avec lui, en apprenant à le connaître un peu mieux à chaque sortie. À chaque coup de guitare, chaque sursaut de voix éraillée, chaque accord mélancolique, les contours de l’artiste se redessinent, jusqu’à former un tout, comme un puzzle qui se mettrait en place sous nos yeux. 

Dani Terreur (crédit Zoe Joubert)

crédit photo : Zoe Joubert

Tout droit sorti des ténèbres, Dani dresse un autoportrait inspiré des films d’horreur, avec son titre Je reviens des Enfers. Il clôt sa mixtape autobiographique avec une mélodie catchy, une ambiance cinématographique et un solo de guitare débridé. Le texte, touchant et sincère, transforme le cœur blessé de Dani en la plus sombre des terreurs. Métamorphosé, Dani noie son spleen dans un univers effrayant qui se ressent jusque dans le clip aux lumières rouges et aux flashs de stroboscopes aveuglants.

Dani c’est le mec cool triste de la pop, entre la figure du bad boy blessé et du crooner déchu, probablement rockeur malgré lui, mais à la sauce du 21ème siècle. Larme à l'œil pour regard de terreur, il s’exprime sans filtre, se dévoile sans fioritures, la voix éraillée par la rage trop longtemps ravalée. L’année 2022 signera définitivement le retour de Dani Terreur. Fort de ses expériences après deux ans à travailler pour d’autres artistes en tant que compositeur et producteur (Alice et Moi, Mélodie Lauret, Achile...), il revient sur le devant de la scène avec sa mixtape : Dani. 11 titres pour un autoportrait sincère et touchant. Après « Mec Cool Triste », « Il pleut elle m’en veut » et « Un coup de Génie », l’opus se dévoilera au fil de l’eau : à partir du 18 mars, toutes les 2 semaines, un titre inédit est révélé, accompagné de son clip réalisé par Bleu Nuit TV(Ichon, Poupie, Joanna...).

Touche à tout, il écrit, compose et produit ses chansons, créées en solitaire dans l’antre de son studio, avec pour seule compagnie son éternel blues et sa franchise désarmante.
Blasé par la recherche du Paradis (cf son premier album Les portes du Paradis), Dani a pris le parti de la confession, à la fois désabusée et lucide, entre l’enfer et la vraie vie, finalement.

Il fait tomber le masque de l’artiste, et se montre tel qu’il est, cheveux en bataille et coeur cassé, mais s’il se veut terre à terre, il réussit tout de même à nous emporter hors du monde et hors du temps avec sa plume incisive et ses solos de guitare déchaînés.

Alors on veut le suivre pour une virée nocturne introspective, à la recherche du coup de génie ou de l’éternel sur un coin de trottoir. En fait Dani, sous ses airs de poète maudit, c’est ce gars sorti tout droit d’un film en noir et blanc, qui se livrerait enfin, mais seulement une fois la bouteille vidée. C’est la terreur à la moue charmante et au regard clairvoyant, capable d’autodérision sans pour autant stopper la course folle de ses troubles nocturnes.
Alors on veut l’aimer, on veut l’écouter, on veut pleurer sur son épaule et danser sur ses riffs de guitare sans jamais s’arrêter.

Dani Terreur - Je reviens des enfers (Clip officiel)

Concerts été 2022

- Festival des Soeurs Jumelle le 24 juin
- La Boule Noire le 27 juin - Release Party
- Bercy Village Festival le 28 Juillet
- Festival de la Marne le 30 Septembre

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam