Publicité

Damir Kedžo défendra la Croatie à l'Eurovision avec Divlji Vjetre

Damir Kedžo est un chanteur pop de 32 ans et l'un des visages les plus célèbres de la scène musicale croate. Il défendra la Croatie au concours de l'Eurovision avec le titre Divlji Vjetre.

Damir Kedžo

Pouvez-vous nous présenter le titre Divlji Vjetre et comment a-il été composé ?
Ante Pecotić a écrit la chanson il y a 7 ans. Il attendait que le bon chanteur la chante.
Nous travaillons ensemble depuis cinq ans maintenant, et je l'ai entendu l'année dernière. je me suis senti amoureux
avec la chanson à la première écoute. Les paroles expriment quelque chose que j'ai vécu dans ma vie. Et j'ai la chair de poule c'est un signe pour moi que c'est vraiment une bonne chanson. J'adore signer des chansons qui ont un sens et un sentiment d'intemporalité.
Quand j'ai fermé les yeux, j'ai eu une photo de moi en train de la chanter sur la scène de l'Eurovision et j'ai dit à Ante : "Nous devons appliquer cela pour Dora".
Et c'est comme ça que ça s'est passé.

Que souhaitez-vous transmettre au public de l'Eurovision avec Divlji Vjetre ?
Une chanson en croate, avec une émotion profonde et des paroles poétiques. Je pense qu'il y a toujours de la place sur l'Eurovision pour quelque chose comme ça.
J'adore vraiment cette chanson, j'y crois de tout mon corps. Et je sais que c'est une de ces chansons qui durera. J'espère que le public sera séduit dans ces 3 minutes.

Comment vous préparez-vous pour le concours de l'Eurovision et souhaitez-vous nous parler du spectacle que vous interprèterez ?
En ce moment par brainstorming. J'ai tout en tête. Mais nous avons pris une courte pause, à cause du coronavirus. Tout ce qui nécessite ma participation physique est suspendu. Mais tout le reste est à pleine vitesse. Je crois que la performance doit soulever la chanson et transmettre visuellement le sentiment et le sens de la chanson. Nous travaillons très dur sur notre performance car je veux qu'elle soit frappante, mais classe.

Qu'évoque pour vous la saison de l'automne ?
J'aime l'automne. J'ai toujours révoqué ce sentiment de mortalité et de fragilité. Après l'été, il apporte un sentiment de calme et d'introspection.
C'est donc le meilleur moment de l'année pour mettre les paroles de Divlji vjetre.

Quels souvenirs gardez-vous de votre participation au show Story Supernova ?
J'étais vraiment jeune. 16 à l'époque. J'étais un enfant d'une île de Croatie qui voulait chanter. Je ne savais pas ce qui allait se passer puisqu'il s'agissait d'une première émission de téléréalité en Croatie. La pression était folle, mais j'ai beaucoup appris de cette expérience. J'ai appris très tôt ce que je veux dans la vie. Et cela m'a mis sur le chemin de ma situation actuelle.

Selon vous, le fait d'avoir gagné des prix dans d'autres pays (Biélorussie et Russie) est-il un plus pour conquérir le coeur du public ?
Je suis extrêmement heureux d'avoir gagné Slavjanski Bazaar et New Wave. Ce furent deux énormes compétitions pour moi. J'ai appris à faire face à la pression de chanter une chanson devant des millions de spectateurs. Qui sait si c'est un plus, je le sens comme une responsabilité et une poussée pour me donner à 100%.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Je vous remercie pour cette merveilleuse interview. Je veux dire bonjour à tous les fans de l'Eurovision en France et j'espère que vous écouterez Divlji vjetre'. Ouvrez-vous les cœurs et les oreilles.

Merci à Damir Kedžo d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Damir Kedžo - Divlji Vjetre - Croatia 🇭🇷 - Official Video - Eurovision 2020

A propos de Damir Kedžo

Damir est né à Omišalj, sur l'île de Krk, et a commencé sa carrière musicale il y a 16 ans dans l'émission Story Supernova.

Ses chansons sont parmi les plus écoutées de Croatie depuis quelques années et ses singles sont des tubes primés. Sve u meni se budi était la chanson la plus écoutée en Croatie en 2017 avec plus de 5 millions de vues sur YouTube. Le single le plus récent de Damir, Poljubi me sad, a également été en tête du classement et continue d'emmener Damir sur la route du succès. En dehors de la Croatie, Damir a remporté le Grand Prix du Slavic Baazar Festival à Vitebsk, en Biélorussie, et le New Wave Festival à Sotchi, en Russie.

Eurovision interview Musique

Coralie : l'EP Blossom Coralie : l'EP Blossom
Coralie dévoile le 16 mars son EP Blossom. L'occasion de découvrir son univers. ...
  Voyagez à bord des Vaisseaux de Gueules d'Aminche
Après dix années de chansons, de concerts, de rencontres en tout genre, le péri...
Voyagez à bord des Vaisseaux de Gueules d'Aminche

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire