Qu'est-ce qui vous a motivé à parler du malaise et des problèmes de la jeunesse ?
Tout simplement les malaises et les problèmes de notre jeunesse ! L'adolescence est de manière générale une thématique qui nous inspire beaucoup étant donné que c'est à cette période qu'on a commencé la musique et qu'on voulait faire un album qui parlerait aux ados qu'on était nous-même.
Quelle importance et regard portez-vous aux textes ?
Pour nous c'est aussi important que la musique. On vient du rap de lyriciste, l'idée était donc de garder une écriture solide et de l'adapter à des sonorités que les gens associent souvent à une musique plus légère.
Qu'est-ce qui vous plaît dans le fait de mélanger différents styles comme la Trap, le Rock ou la Pop ?
C'est une synthèse de tout c'qu'on écoute en fait ! En un trajet de voiture on peut écouter aussi bien du French Montana que du Nirvana en passant par un petit Katy Perry pour mettre de la joie dans nos coeurs sombres ! Du coup on à essayé de faire un album qui mélangerait tout ça !
Comment se sont passés vos échanges avec Slex sur le titre PPb ?
Très mal ! Elles nous méprisent et on peut pas les saquer mais comme on est sur le même label (Virage Musique) on est obligé de bosser ensemble... En plus on risque de devoir refaire un morceau avec elles vu qu'elles travaillent actuellement sur leur 1er album. Tout ça n'est qu'une histoire de gros sous... (rires gras)
Parlez nous du titre Tourner et de son clip...
Au départ ça devait être un simple freestyle dans la lignée des #Virages qu'on a sorti en début d'année, puis à force de travailler sur le titre on s'est rendu compte que c'était un véritable morceau à part entière.
Pour le clip c'est Enzo d'Inner Vision Film qui en a eu l'idée. C'est lui qui a réalisé tous nos clips jusqu'à présent. C'était pendant le 1er confinement et on avait prévu tout autre chose mais comme on était sur un bon rythme de sorties on ne voulait pas attendre pour le faire. On lui a dit d'improviser un clip chez lui avec les moyens du bord sans lui donner trop d'idées ni d'indications. Suite à quoi il a pondu ce script d'une jeune femme qui passerait d'un monde sombre et effrayant à un univers plus enchanté, un peu comme le morceau dont la mélodie switch en plein milieu.