Publicité

Dalhia : le clip de Viva 4 Ever

Maxime Lopes Par Le mardi, 22 mars 2022 à 17:51 0

Dans Culturel

Le duo Dalhia propose le clip de Viva 4 Ever.

Avec sa musique imbibée de cold-wave et son R’n’B hitchcockien, Dalhia transcende les esthétiques, brisant ainsi les clichés du sombre et du lumineux. Depuis ses débuts en 2018 le duo composé de Rachel Geffroy (machines et chant) et Simon Vouland (batterie) explore ainsi un univers complexe et singulier, à mi-chemin entre la pop chatoyante de Britney Spears et les zones les plus torturées de la cold-wave.

Après Hide My Face, un 1er EP aux sonorités cold-électro-dark sorti à l’automne 2020, le binôme revient avec un nouveau single Viva 4 Ever : puissant, magnétique et voluptueux !

Viva 4 Ever évoque ce sentiment de désillusion dans le rapport amical, familial et amoureux. L’amour est une énergie fragile qui peut se délier à chaque instant. Viva 4 Ever nous invite à saisir la complexité des sentiments combinés qui se délitent lors de la trahison d’un être cher. Haine et amour sont toujours en fusion et produisent en nous un conflit éternel.
Cet état de désordre cohabite avec l’espoir : « Viva 4 Ever » signifie littéralement : « Vivre pour toujours » c’est-à-dire vivre malgré les désenchantements foudroyants. Ce titre est également un hommage à une chanson très connue des Spice Girls : « Viva Forever » qui parle de profonde liberté. Ainsi cette chanson est teintée de souvenirs d’enfance de blessures mais également d’espoir.

Formé en 2018, le duo dark-electro se balade avec une aisance incroyable entre le hip-hop, la cold-wave et la pop torturée. N’ayant pas peur des rythmiques lourdes et instrumentations caverneuses, Rachel Geffroy (chant) et Simon Vouland (batterie/machine) nous embarquent dans un univers mystique et vaporeux.

DALHIA - VIVA 4 EVER (Official Music Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam