Publicité

DadyDay : le single Paradis & le spectacle Paradise Show

Maxime Lopes Par Le mardi, 07 décembre 2021 à 11:48 2

Dans Culturel

Dadyday a été révélé au grand public dans l’émission La France a un incroyable talent sur M6 en mars 2011. Sa chanson « 3D Dadyday » a cumulé 2 millions de vues sur YouTube en seulement 2 jours ! Il a depuis sorti de nombreux titres dont son dernier single « Paradis » (une version « Club mix » qui sera disponible le 15 décembre).
Retrouvez DadyDay dans son spectacle Paradise Show le 23 décembre 2021 au Worshow de Paris.

DadyDay

De son vrai nom David Divanach, c'est un chanteur et comédien français né le 25 décembre 1977 à Meaux (Seine-et-Marne.) ou il grandit ainsi qu'à Coulommiers en partie. Ses parents l'ont emmené assez tôt dans les salles de théâtre, au cirque, passionné d'autre part par la musique rock et classique que lui faisait écouter son papa, passionné aussi par la danse et le sport et sa maman également, tout comme ses frères.

Brillant au ski il a remporté 2 étoiles en classe des neiges. A l'école il était un enfant sage et studieux, et peut être l'un des élèves préférés de sa directrice, une corse Mme Luzy, qu'il adorait, il se destine à son petit âge à devenir vétérinaire ou animateur ou a travaillé avec son papa dans son entreprise d’électro-ménager en tant que standardiste.

Une de ces premières représentations comme transformiste a lieu à Paris au Théâtre Trévise avec ces premières danseuses Jennyfer et Caroline et régulièrement lors des scènes ouverte du dimanche soir au même endroit ou joue et monte aussi sur scène Gad Elmaleh avec l'un de ces premiers spectacle de son répertoire 'Bad'.

C'est ensuite qu'il fait pendant une très courte période, quelques numéros de transformiste dans des cabarets en particulier. Il ne présente qu'un seul numéro où il interprété toutefois plusieurs titres et d'ailleurs pour chacun des établissements ce sera à l'issue son unique passage: chez Madame Arthur, au Carrousel de Paris, chez Michou.
Peut-être n'était-il pas encore vraiment préparé au milieu du spectacle à cet âge-là. Ce fut plus durable dans des discothèques le Folies Pigalle et dans certains bars branchés de Paris le Marais comme l'Okawa, le Lescot bar ou il y incarnait un rôle plus original et était souvent accompagné de danseurs, notamment au Scorp, Scaramouche. Il reprend les titres qu'il interprète en live, en plus de mettre en scène ses numéros de Dalida, Madonna, Mylène Farmer, Lio etc...Il y est aussi animateur.

Il a travaillé dans les relations publiques et anime des soirées cabaret dans des endroits branchés de la capitale.
Il a fait ensuite plusieurs apparitions dans quelques films, séries télévisées ou spots publicitaires.

DadyDay
Spectacle Paradise Show
Le 23 décembre 2021 à 21h30
Au Worshow de Paris - 173 rue Saint Martin

Dadyday - Paradise show

Interview avec DadyDay

D'où vient votre passion pour la musique ?
C'est paternel mais c'était plus l'animation qui me plaisait plus jeune, mon papa avait un rituel qui était tous les dimanches avec mes frères c'était de nous faire faire des exercices de danse sur des musiques d'une sonorité rock et nous écoutions et reproduisions des chorégraphies que lui-même créait.

Quel souvenir gardez-vous de votre participation à La France a un incroyable talent ?
Une traque incomparable, incommensurable qui peut être ne s'est pas ressenti à l'écran grâce à l'accueil du public sur ce titre ce jour-là et bien sur ma certaine expérience de la scène a fait que cela c'est bien passé.

Pouvez-vous nous présenter votre single Paradis ?
Paradis c'est une chanson que j'ai écrite après avoir écouté les mélodies et sons musique de Vexento un Dj au style musical alternatif et à contrecourant. J'étais inspiré par ce qui est un peu en chacun de nous de céleste de profond de ses pensées il me semble spirituel qui m'interroge et est la traduction-définition de ce que je suis et serais dans un futur très lointain, ma représentation ce qu il y a, il y aurait à mes yeux après la vie sur Terre.

Quels ont été vos choix pour le clip de Paradis ?
Le choix du clip est venu en concertation avec mon amie et artiste Sylvie alias Natty Chadet qui comme moi en partie est rester une grand enfant a su traduire-reflète la simplicité, le goût du voyage en lien avec ma couleur préférée dans ce clip bien sur c est le bleu, pour moi signe de pureté.

Une version Club mix du titre sortira courant décembre. Pourquoi avoir voulu sortir une telle version et que peut-on savoir à son sujet ?
Le remix Paradis ou plutôt du mix qui a été  réalisé par un dj M4rs qui est compositeur arrangeur a cela de différent du clip et titre initial [sur YouTube sorti le 27 juillet] il est plus festif, plus pour danser j'espère dans des clubs et partout ailleurs, ya un mélange de disco de funk.

Que représente le paradis en musique pour vous ?
Le paradis pour moi en tous cas ça signifie un monde beau, Sans souci.
Ce n'est pas forcément celui d'après nous pouvons et devons je crois réaliser notre rêve et le concevoir de notre vivant en nous donnant le moyen de [ce qui a largement et au-delà était le cas pour moi mais ce fut long le chemin] le paradis n'est pas toujours dans l'imaginaire, le mien c'est celui que j'ai vécu de nombreuses années dans la lumière et à la rencontre du public et des formidables échanges avec des personnes de tous horizons. Le paradis c'est l'amitié, la fidélité auprès des siens, son public, ses convictions aussi, EVIDEMMENT la musique car elle a ceci de thérapeutique, le sport, la famille si tant est qu elle soit toujours vivante.
C'est cela qui m'a tant porte et apporter, ces échanges humains, c'est aussi l'envie et surtout le besoin pour quelques sujets de ne pas se prendre au sérieux, aimer vivre c'est aimer toujours rire et aller de l'avant en cela je pense être habité par une extrême sensibilité peut être divine ou utopique qui va plus loin que la lumière de certain plateaux c'est en moi tous les jours dans tout ce que j'apporte et peut être m'apporte chaque personne de mon cercle d'amis et connaissances, amis atypique pour certains atypique qui me nourrit intérieurement et souvent me fait tellement de bien ! Alors j'ai réfléchi et penser à écrire choisir ces mots pour faire cette chanson tout simplement et j'espère de nouvelle et belle rencontre avec ce titre pour une tournée avec plusieurs artistes et numéros visuels incroyable qui m'amènera vers ce public qui m'a tant manquer et qui me témoigne souvent aussi que je lui manque je ne sais et je crois pas toujours d'ailleurs que je lui ressemble pas à ce public dans ma façon de croire à ce monde beau d'être quelque un de profondément diffèrent d'eux.

On vous retrouve dans la pièce Paradise Show le 23 décembre 2021 au WorkShow de Paris. Est-il possible d'en savoir plus sur la pièce et votre personnage ?
En tant qu'interprète je ne sais pas en tant que producteur cela est différent, trouver un titre qui fonctionne c'est leur rôle c'est la combinaison de plein de choses aussi.
Je dirais aujourd'hui si on veut vivre de ce que l'on est et ce que l'on aime ce qui ne coule pas de source pour tout le monde ce que je me rends compte c'est que je n'appartiens pas à un certain registre ou ne "rentre" pas dans une case défini ce qui me plait souvent d'ailleurs et je pense plait aussi, je n'ai pas de but spécifique dans ma vie si ce n'est d'être heureux, de faire que les gens soient heureux en ma présence et en cela j'aurais gagné le paradis et bonheur absolu sur cette petite planète qu'est la Terre.
Ah Oui j'ai 3 souhaits ultimes quand même.
J'aimerais avoir "un rôle" dans un film ou bien un rôle "récurant" dans une série et enfin le meilleur pour la fin être candidat dans Danse avec les stars pour 2 raisons, j'adore depuis longtemps danser [relire interview plus haut] ça c'est un petit peu tous les jours sur presque toutes les musiques ET j'aime la danse et la musique parce qu'avant tout j'ai toujours eu un entourage et des compositeurs qui m'ont permis et me permette de bouger sur scène sur ces titres.
Si jamais un producteur ou réalisateur lit cette interview ?

Qu'appréciez-vous dans le théâtre ?
Le théâtre oulala ça requiert une sacrée mémoire un vrai travail de concentration, pour moi ce serait difficile contrairement à la musique et la chanson où je m'y reconnais et retrouve plus facilement. Ceci dit si c'est bien payé ou un rôle sur mesure pourquoi pas !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Paradise Show C'est l'alchimie.
Et le mélange d'artistes notamment présenter par une drag artiste issu du music-hall avec des numéros d'humoriste très drôle comme Yannick le EliKakou du rire et le cocakakou comme le surnomme les Marseillais il est exceptionnel.
Paradise c'est aussi un featuring avec Hamed un rappeur slameur qui débute avec moi sur scène dans ce rôle qui lui ira très bien celui d'auteur et de comédien oui chanter c'est aussi jouer parfois sachez-le !
Et c'est d autres choses qu il faudra venir découvrir à partir du 23 décembre.
Ce spectacle sera en tournée prochainement à partir du printemps et de l'été prochain (si l'actualité Covid le permet).

Merci à DadyDay d'avoir répondu à notre interview !

DADYDAY - PARADIS - OFFICIEL

Musique interview Spectacle

  • 9 votes. Moyenne 1.2 sur 5.

Commentaires

  • Laurent

    1 Laurent Le lundi, 27 décembre 2021

    C’est qui cette casserole ?
  • Goog

    2 Goog Le samedi, 11 décembre 2021

    Dadyday est affligeant de nullité. Il n’a aucune chance de devenir acteur ni d’être dans Danse avec les stars. Pour ça il faut être une star. Et vous l’avez vu danser ?

Ajouter un commentaire

Anti-spam