Publicité

D.Ace : le single Mangas 2 extrait d'Inévitable

Né à Paris en 1993, D.ACE de son vrai nom Claude Samake, est un rappeur, chanteur et compositeur français. Son nom de scène vient du personnage du célèbre Manga One Piece, Portgas D.ACE connu sous "Ace aux Poings Ardents".

D.Ace

Il se reconnaît en ce personnage qu'il apprécie pour sa simplicité, sa vivacité et son côté nonchalant, qui est toujours en proie à l'amusement.

Mais c'est aussi un personnage qui sait se montrer déterminé et présent quand ses comparses ont besoin de lui.

Le 23 février 2018, son premier single voit le jour PTR - Pourquoi tu rages et atteint le million de vues sur YouTube en à peine un mois. D.ACE dévoile la pochette et la date de sortie de son premier album prévu pour le 4 mai 2018.

Le second single Mangas 2 accompagné d'un clip sorti le 30 mars, en même temps que la pré-commande de son album Inévitable qui sera disponible le 4 mai 2018.

Interview de D.Ace

Pouvez-vous nous présenter votre album Inévitable et son univers ?
Inévitable c'est un album qui me ressemble. C'est un melting pot de sonorités, de mélodies et de flow. Un album à la fois diversifié mais dont tous les sons sont imprégnés de mon phrasé, de ma touche, de ma personnalité. C'est un voyage à travers mes pensées, mes questionnements, mes humeurs, mes états d'esprit et les histoires que j'avais envie de raconter.

Qu'est ce qui vous fascine dans les mangas ?
Les mangas c'est une histoire de longue date ! Depuis le club Dorothée je regardais déjà, j'ai baigné dans ça, ils font partie intégrante de ma vie carrément !
J'ai toujours aimé les trucs fantastiques un peu, et les mangas il n'y a rien de plus fantastique que ça ! La créativité et l'imagination de certains mangaka m'a toujours fasciné. Les histoires etc. C'est un truc que je kiff. Chacun son truc, il y en a c'est le foot, d'autres le théatre, moi c'est les mangas ma passion !

Retrouvera-on des featuring sur l'album et comment se sont passés ces échanges ?
Oui il y a 2 morceaux en feat ! 
Un avec Alexis (La tête qui tourne) et un avec 2 rappeurs du groupe Spartgang (Jackspa et Roko Di Angelo).
Alexis c'est un ami à moi ça fait des années qu'on se connait, on a même commencé la musique ensemble. Du coup c'était obligé qu'il figure sur mon 1er album.
Et pour Spartgang c'est aussi des amis à moi. On a fait le morceaux Viking, comme ça et au final je l'ai trouvé tellement lourd que j'ai voulu le mettre sur l'album c'était pas prévu à la base !

En quoi en tant qu'artiste, vous emparer de certains sujets de société, pourquoi y portez vous un intérêt ? On se souvient par exemple de vos interventions sur l'affaire Théo ou sur la SNCF...
Un artiste c'est un etre humain comme tout le monde, il peut arriver que des fois on ait des choses qui nous plaisent/déplaisent et donc on veut le faire savoir. La différence c'est qu'un artiste à une audience plus grande à qui en parler. Personnellement j'aime le rap qui dit des choses, rapper pour rapper et raconter n'importe quoi ça m'intéresse pas trop, c'est pour ça que je fais peu d'égotrip, même si c'est cool de temps en temps. 
Pour le coup l'affaire de Théo et Adama m'avait vraiment touché. D'autant que j'ai des amis qui étaient proches de Adama. Du coup j'ai décidé de faire un son pour dénoncer les bavures policières !
Pour la SNCF c'est vraiment un délire, c'est une idée que j'avais en tête depuis longtemps. Le but étant de mettre en scène une scène de contrôle en rappant, en montrant le point de vue de chacun. Et les gens ont bien kiffé, la vidéo a été virale c'est cool !

Sur quoi apportez-vous le plus d'importance lors de la création d'un titre ?
Le beat ! C'est de l'instru que tout démarre. Dès que l'instru m'inspire, je commence à ressentir un truc, une vibe etc. qui va me faire aborder tel ou tel thème puis une fois le thème trouvé, j'écris le son !

Faites nous entrer dans les coulisses du clip Mangas 2...
Mangas 2 c'était un tournage périlleux !! On était dans un entrepôt abandonné, dehors il neigeait, les vitres étaient toutes ouvertes, il faisait tellement froid c'était terrible.
Mis à part ça, l'idée c'était de devenir moi même un personnage de mangas quoi, donc qui combat des méchants et qui arrive contre le "boss final" à la fin.
C'était assez simple à tourner, un peu de mise en scène, du playback et après la magie du montage de HaMé !

Le titre Pourquoi tu rages (PTR) sorti en février a dépassé le million de vues, c'est quelque chose qui vous rassure pour la sortie d'Inévitable le 4 mai ?
Pas spécialement ! C'est cool qu'il est atteint le million en 1 mois, mais ce n'est pas le premier clip à avoir atteint le million donc ça reste dans la continuité du reste. Je serai rassuré si le prochain clip fais le million en 3 jours mdr

Une indiscrétion sur Inévitable à nous donner ?
Il y a un des morceaux du projet que j'ai pas eu le temps de checker avant qu'on valide les master finaux. Du coup c'est une ancienne version du son qui a été utilisée et qui sera sur l'album, j'étais vert quand je m'en suis rendu compte ! Mais bon les gens ne savent pas lequel donc ça va !

Des concerts sont-ils prévus et comment ressentez-vous ce moment d'échange avec le public ?
Je kiff la scène, c'est le meilleur moment pour ma part. Tu vois vraiment tout grâce à la scène : qui est ton public, les sons qui marchent le mieux, des fois je fais même des inédits et en fonction des réactions tu peux savoir quels sons sortir avant etc. C'est mortel !

Vous avez indiqué dans une vidéo vouloir surprendre les gens et leur faire découvrir de nouvelles choses. Sur quoi aimeriez-vous surprendre vos fans à l'avenir ?
Je pense que déjà les surprendre avec Inévitable serait déjà bien ! Il y a pas mal de morceaux, des délires assez variés, des flow et des instru que les gens ne m'ont jamais entendu faire jusqu'à présent ! Je verrai bien si ça passe ou si ça casse. Mais avant de me projeter trop loin, déjà surprendre avec ce 1er album puis on verra pour la suite !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Inévitable dans les bacs le 4 mai ! C'est pas que mon album c'est aussi votre album à vous tous qui m'avez soutenu depuis mes débuts ! Félicitations à vous, c'est le fruit de votre dévotion !

Merci à D.Ace d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

D. Ace - Mangas 2 ( Clip officiel )

Tracklist Inévitable

  1. Inévitable
  2. Musique hip hop
  3. Rêve
  4. Payer comptant
  5. PTR (Pourquoi tu rages)
  6. J'ai la flemme
  7. Le temps ne nous appartient pas
  8. Mangas 2
  9. Petite sœur
  10. Zouzou
  11. Et si
  12. LTQT (La tête qui tourne) Alexis
  13. Pardonne-moi
  14. Commercial
  15. VikingRoko Di Angelo, Jackspa
  16. Le sang
  17. La concurrence

interview Musique

Jussanam réalise un spectacle sur Joséphine Baker Jussanam réalise un spectacle sur Joséphine Baker
Islandaise d'origine brésilienne, Jussanam prépare actuellement un spectacle sur l...
  Elephanz, le clip de Maryland
Après Paris (Le Trianon), Lyon, Marseille, et Nantes, Elephanz poursuit sa tournée fra...
Elephanz, le clip de Maryland

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire