Publicité

Curses : la compilation Next Wave Acid Punx

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 04 juin 2021 à 14:35 0

Dans Culturel

Curses dévoile une compilation très spéciale, intitulée Next Wave Acid Punx.

 Curses est un dj et producteur né et élevé à New York et maintenant basé à Berlin, qu'il a sorti sur des labels tels que les labels Jennifer Cardini's Correspondant et Dischi Autunno & on Permanent Vacation, pour n'en nommer que quelques-uns, et est le grand patron du label Ombra International. C'est lui qui a monté la compilation Next Wave Acid Punx sur Eskimo Recordings . Composée de trois chapitres, la compilation sortira en format numérique, CD et vinyle le 4 juin. La sortie comprend de la musique électronique ancienne, de la new wave, du new beat, de l'électro, de l'italo et de l'EBM, qui ont directement influencé Curses et ses pairs, comme Suicide, Front 242, Gina X, Borghesia, Hard Corps et Yello ainsi que de la musique contemporaine inspirée de ces pionniers, comme Moscoman, Zombies in Miami, Damon Jee, Darlyn Vlys, You Man et Juan Maclean , dont douze titres exclusifs créés spécialement pour la compilation. Les morceaux exclusifs viennent de Curses lui-même, Chinaski, Shubostar, Kendal & David Carretta, Mufti, Amarcord, Franz Scala, Pablo Bozzi, Tronik Youth, Cardopusher, mon projet Local Suicide avec Skelesys et Cornelius Doctor !

Au sujet de la compilation

 Luca Venezia, alias Curses , est un producteur et DJ originaire de New York , où un penchant adolescent pour le punk et la musique électronique ancienne l'ont conduit à la scène rave. En arrivant à Berlin et en découvrant le paysage musical dynamique, il s'est rendu compte que toutes ses influences, du punk à la new wave et à l'EBM, pouvaient être combinées et appréciées sans compromis. Next Wave Acid Punx est le point culminant de cette réalisation et raconte ses expériences musicales de New York à Berlin et au-delà.
«Ce qui relie ces pistes entre elles, c'est une attitude. C'est celui qui m'attire depuis mon adolescence, jouer dans des groupes punk, faire du skate à New York, traîner dans des CBGB et suivre Sonic Youth, pour finir par délirer tous les week-ends lors de soirées drum & bass underground et électro.La compilation met en valeur les influences vitales du son de Curses, de la New Wave au Post Punk, et de l'EBM des années 80 au New Beat .
Compilé à partir de musique couvrant près de quatre décennies, Next Wave Acid Punx documente la riche tapisserie de la musique électronique à travers les yeux de Curses. Allant de l'électronique ancienne de l'ex-Yougoslavie de Borghesia à la nouvelle musique de Juan Mclean, Chinaski et Curses lui-même, la compilation se compose de trois chapitres. Le chapitre 1 reprend de la musique directement dérivée des scènes punk et new wave, qui ont joué un rôle déterminant dans la création de son palais musical, y compris la musique de Front 242, Yello et Suicide , tandis que le chapitre 2 représente la musique contemporaine directement influencée par ces premières explorations, avec des morceaux de Moscoman, Damon Jee et Zombies In Miami entre autres. Enfin, le chapitre 3 présente de la musique 100% exclusive, créée explicitement pour la compilation par un groupe d'artistes actuels soigneusement sélectionnés avec l'esprit de leurs ancêtres fermement à l'esprit, des contributions provenant de Kendal, David Caretta, Cardopusher, Local Suicide et Chinaski pour ne citer qu'un peu.

Culture club : Jennifer Cardini B2B Curses [DJ set] + Pablo Bozzi [live] + Kendal [DJ set]

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam