Publicité

Cuarteto Tafi : l'album Amenecer

La puissante fusion de la voix argentine et de la musique du monde. Emmené par la chanteuse engagée franco-argentine Leonor Harispe, ce magnifique disque aux compositions actuelles et ambitieuses, est porté par des textes aux thématiques essentielles et puissamment incarnées : l’amour, l’exil, la révolte ou encore l’amitié.

Cuarteto Tafi

Avec ce nouvel album Amanecer, le style musical se décloisonne, se décomplexe, se propulse et s’affranchit : une fusion originale entre une musique aux influences latino-américaines et des arrangements aux sonorités modernes. Plus que jamais actuelles et ambitieuses, les chansons de cet album résonnent comme un hymne à la vie et à ses joies essentielles. On vole des rives de la Méditerranée à celles de l’océan Pacifique et, en chemin, on y rencontre ce que l’humanité a de plus profond et sincère.

L’indigo, c'est cette couleur bleue, vieille de 7000 ans, que de nombreuses civilisations ont longtemps utilisée pour teindre et écrire, pour se libérer et combattre l'oppression.
Créé aussi pour marquer la peau des personnes qui la touchent, le bleu indigo est une force indestructible pour la vie qui unit trois êtres par-delà les frontières. Trois vies, trois mondes mais un seul chemin.

Présentation du single Yo Soy El Indigo par Leonor Harispe

Amanecer est accompagné à sa sortie du clip Yo Soy El Indigo, en duo avec Leïla Martial (artiste vocale de l'année aux Victoires du Jazz 2020), et réalisé par Cédric Gleyal.

« À l'origine, les paroles de ce morceau ont été écrites suite à l'assassinat de George Floyd en mai 2020 à Minneapolis. Nous non plus nous ne pouvions plus respirer. Indignée par les violences policières des dernières manifestations en France, j'avais besoin d'écrire ma colère et de la rendre musicale.
Les peuples qui ont vécu des oppressions ont souvent montré tout au long de l'Histoire, une force indestructible qui les a unis. L'Histoire enregistre souvent celle des vainqueurs, alors que c'est le combat des vaincus, qui ne se sont jamais rendus, qui a marqué une partie essentielle de notre vie à toutes et tous.
Ces trois entités, ces bouts de vies, ces trois parties du monde, ces trois personnages qui représentent l'Amérique latine, l'Inde et le continent africain nous racontent leurs destins liés.
Un lien, une fusion et une élévation finale à travers cette couleur. »

CUARTETO TAFI - Yo Soy El Indigo (Clip Officiel) Nouvelle musique Latine 2021

Musique

Nitch : le single Gens-Gens Nitch : le single Gens-Gens
Nitch qui sort son nouveau single Gens-Gens. Un morceau pop aux tonalités acoustiques, o&ugra...
  Fanelly : l'album Metro Stories
Enregistré entre la France et l’Italie, ce premier album Pop jazz touche par sa sinc&ea...
Fanelly : l'album Metro Stories

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire