Publicité

Cuartetio Tafi : le single El Canto del Sur

Maxime Lopes Par Le vendredi, 22 janvier 2021 à 09:49 0

Dans Culturel

Découvrez la puissante fusion de la voix argentine et de la musique du monde de Cuarteto Tafi avec le single El Canto Del Sur. L'album Amanecer sortira le 19 mars 2021.

Cuarteto Tafi

El Canto del Sur est un hymne à la lutte sociale qui traverse tous les pays de l’Amérique latine depuis presque deux ans. Leonor Harispe et ses musiciens rendent un hommage musical aux luttes chiliennes qui ont commencé l’an dernier et viennent d’aboutir sur une nouvelle Constitution laissant derrière des écritures néo-libérales et le passé sanguinaire de Pinochet.

C’est un morceau organique dans lequel chaque partie du corps représente un endroit, un pays, un paysage en Amérique latine. Il est un hommage aux hommes et aux femmes qui crient justice sociale, droit légal à l’avortement, au droit à la terre et ne supportent plus la violence policière instrumentalisée par des gouvernements néo libéraux répressifs, machistes, complices de la destruction de la terre, favorables à l’inégalité sociale et profondément par conséquent dangereux.
Malgré ce climat, les peuples résistent, se battent et proposent des alternatives.

L'histoire et l'actualité de Cuarteto Tafi

 
C'est lors d'un voyage, sur les terres colorées et arides du nord ouest argentin, que ce quartet franco argentin se retrouve pour la première fois. Perchés sur une montagne à 3000 mètres, en arpentant les scènes ouvertes populaires, ils décident d'appeler cette rencontre musicale et humaine le Cuarteto Tafi.

Depuis ses débuts sur la scène française, le groupe a apporté sa touche personnelle et originale à la world music en mêlant du chant en espagnol poétique et engagé – douce nostalgie de l'exil argentin de la chanteuse – au son de la Méditerranée orientale du bouzouki grec, à la douceur et à la dextérité de la guitare flamenca et aux rythmes envoûtants des percussions afros-latines.

Leur quatrième album, Amanecer sortira le 19 mars 2021 et sera présenté à Paris le mardi 26 janvier dans le cadre de la 14ème édition du Festival Au Fil des Voix.

CUARTETO TAFI - Canto Del Sur (Clip officiel) Nouvelle musique latine 2021

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam