Publicité

Crys Nammour : le single On reprend là

Découvrez la chanteuse pop franco-libanaise à l’univers bien marqué : Crys Nammour. Elle signe son 1er single On reprend là.

Crys Nammour

Avec ses sonorités pop tribales, son message positif et ses mots combatifs, On reprend là nous fait voyager de l’Afrique à l’Orient avec brio.

Voix du duo Hushh produit par les internautes de My Major Company puis voix de Marie-Madelaine dans le spectacle Jésus de Pascal Obispo, la chanteuse décide maintenant d’entamer une carrière solo.

Le premier album prévu pour 2019 promet d’être rempli de soleil et pétillant de fraicheur !

CRYS NAMMOUR - On reprend là - Official Lyrics Video

L'acte de naissance

Crys Nammour est une petite fille hyperactive, incapable de se concentrer sur un dessin à offrir à ses parents comme le fait sa grande soeur. Son père prend alors l'habitude de chanter dans les réunions familiales. De Brel à Edith Piaf, en passant par Aznavour, la variété française canalise enfin son énergie.

Adolescente, Crys est fascinée par les grandes voix de la soul, Etta James, Stevie Wonder, Nina Simone, Whitney Houston, elle élargie son répertoire. Les cours de chants lyrique qu'elle démarre à l'âge de 14 ans lui permettent d'explorer ses capacités vocales et de prendre conscience de la large tessiture de sa voix.

L'inspiration

A 15 ans, elle griffonne ses premières chansons. Afrique, Orient, Europe, trois cultures s'entrechoquent dans la vie de la jeune chanteuse et lui forgent une inspiration à résonance singulière. "Enfant du monde" Crys se sent à la fois partout chez elle mais jamais complètement "à la maison". Elle écrit sa vie, ses déchirements et ses espérances. Elle écrit pour avancer, pour rebondir, pour grandir.

A 18 ans, Crys démarre ses études supérieures à l'université Paris Dauphine. Elle veut vivre son rêve jusqu'au bout avec la musique, elle refuse de se priver d'un bagage universitaire solide. L'ambition : pouvoir gérer sa carrière musicale de manière autonome. Titulaire d'un master en gestion des médias, elle n'abandonne pas pour autant ses bonnes habitudes ; dans la solitude de son foyer d'étudiante. Crys écrit et compose ses première chansons.

Hushh et le premier album participatif

Puis elle rencontre Raphh, il joue de la guitare. Pour elle, ça résonne incroyablment. Sa musique à lui ? C'est elle. Avec lui... elle voyage ! Deux jours plus tard ils décident de monter le duo Hushh. S'ils débutent par des reprises, très vite, ils interprètent leurs propres compositions. Ils enchainent les scènes ouvertes à Paris qui les mettent en contact avec leur premier public. Le rêve est en marche.

Le buzz

La nuit des attentats du 13 novembre à Paris, marque pour Crys le début d'une nouvelle histoire. Dans un élan de colère elle écrit la chanson Paris se relève et la partage sur les réseaux sociaux. Visionnée plus de 800 000 fois, partagée, reprise et commentée par des milliers d'internautes, les mots de Crys touchent. La chanson est qualifiée de "message d'espoir et de combativité" par les médias. Crys se lance en solo.

Forte de ces expériences, Crys Nammour signe en juin 2018 son premier album solo avec le nouveau label My Saphir. Emballé par la voix de la chanteuse, séduit par sa créativité et son univers musical coloré, le label croit en elle et veut la propulser au sommet.
Crys dévoile un premier single aux sonorités tribales pop, porteur d'un message puissant et positif le 17 septembre 2018 : On reprend là.

Découvrez en plus sur Crys Nammour dans les studios

En studio avec Crys Nammour

Kuzylarsen : l'album Le long de ta douceur Kuzylarsen : l'album Le long de ta douceur
Kuzylarsen : une synthèse, une épure, un dessin fini, le croisement entre les riffs du...
  Agoria : le clip de You’re Not Alone
Suite à un premier single Embrace dévoilé en octobre, le producteur et composit...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire