Publicité

Criss Kayji : ses clips Venin et Somnifère

Après avoir dévoilé Venin, son dernier EP, durant l'été, le rappeur lillois Criss Kayji a décidé de confier son évolution esthétique à différents artistes à travers le monde. Ainsi, quelques semaines après la révélation du clip animé de l'onirique Venin (Geek Jumz, Graphiste, France), c'est aujourd'hui au tour du sombre Somnifère (Axl Mori, Dessinatrice, Ukraine) de faire son apparition sur les écrans.

Criss Kayji - Intro Venin

En juillet dernier sortait le sombre et envoûtant Venin, quatrième EP de Criss Kayji. Une oeuvre profonde où s'entremêlent avec intensité mélodies entêtantes, poésie éthérée et pensées troublées. Un univers étonnant dans lequel le rappeur nous immerge comme dans un songe embrumé. C'est lors d'une cérémonie chamanique baignée d'ayahuasca que l'artiste est rentré dans une transe débridée et a pour la première fois aperçu l'image chimérique d'un serpent s'adressant à lui. Ce même serpent qui le guiderait durant son hallucination et bien après qu'elle se soit fanée. Une rencontre métaphysique et un inoubliable voyage initiatique qui aura inspiré à Criss son dernier opus.

Et avec lui l'idée d'incorporer à ce projet des plus intimes la force créatrice de d'artistes venus des quatre coins du monde. Quatre titres de l'EP sont présélectionnés et pour chacun d'entre eux un réalisateur, un dessinateur ou un graphiste est choisi pour apporter sa vision libre et novatrice et ainsi en tirer un visuel unique. C'est donc après avoir dévoilé les clips de Paranoïa et de Vie de risque qu'il surprend cet été son public avec l'animation de l'introduction de Venin. Une interlude onirique et lumineuse signée par la graphiste française Geek Jumz et qui comptabilise plus de 6000 vues sur les réseau sociaux. Aujourd'hui c'est à la dessinatrice ukrainienne Axl Mori de se prêter au jeu et de livrer sa création, plus brute et tourmentée que la précédente, pour Somnifère. Une nouvelle interprétation brumeuse et désenchantée qui prouve, une fois de plus, que Venin est décidément loin d'avoir révélé tous ses secrets.

Criss Kayji - Somnifère

Musique

DS 7 Crossback Louvre : l'art en voyage DS 7 Crossback Louvre : l'art en voyage
Fort d’un partenariat noué avec le musée du Louvre dès la création...
  Kdessa : des clips pour l'EP Heartfelt
Découvrez l'univers de Kdessa dans son EP Heartfelt pour lequel elle prépare 2 cli...
Kdessa : des clips pour l'EP Heartfelt

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire