Publicité

Criminal Animal prépare l'album Backroom Business

Maxime Lopes Par Le mercredi, 16 février 2022 à 15:55 0

Dans Culturel

Le trio belge Criminal Animal prépare l'album Backroom Business avec le soutien des internautes.

Criminal Animal

Que peut-on savoir sur le groupe Criminal Animal ?
Criminal Animal est un power trio belge de rock'n roll formé en 2019 qui puise son inspiration dans la musique américaine et ses racines, notamment le blues et le boogie tout en étant résolument moderne. Les 3 membres sillonnent les scènes rock de Belgique depuis de nombreuses années avec différents groupes et, forts de leurs expériences, ont décidé de s'unir dans la joie, la bonne humeur et le rock !

Pouvez-vous nous présenter votre album Backroom Business et son univers ?
Backroom Business sera notre premier album après un premier EP auto-produit en 2019.  Les compos sont puissantes, regorgent de guitares suintantes, de riffs bien gras et de refrains accrocheurs.

Comment composez-vous et quelles sont vos inspirations ?
L'escargot compose la majorité des titres (9/10 sur l'album). La méthode est variable, parfois juste un riff ou une idée de mélodie et le reste du morceau est construit collectivement aux répétitions, parfois le morceau est entièrement terminé et le pigeon et le cochon n'ont plus qu'à amener leur patte (ou leur aile).

Est-ce qu'il y a des animaux criminels à l'arrière de l'entreprise ?
Disons qu'on a toute une petite ménagerie derrière nous, qui nous aide et nous soutient. Je pense notamment à notre petit fennec des sables qui gère en grande partie l'aspect vidéo du groupe, ainsi qu'au phacochère avec qui nous avons réalisé les prises de l'album et qui nous aide aussi avec sa gazelle, par exemple pour les lives en streaming que nous avons récemment réalisés.  

Quels sont vos choix sur le plan instrumental ?
Mon petit cerveau d'escargot ne comprend pas cette question. Alors je vais vous raconter une blague :
C'est un type qui va chez le médecin et qui lui. dit :
- Docteur, à chaque fois que je dis "Abracadabra", quelqu'un disparaît.
- ...
- Docteur ?
Rire, applaudissement, rideau.

Que peut-on savoir des enregistrements en studio ?
Les prises ont été réalisées au Soundwave Studio à Bruxelles et le mixage sera réalisé par Alexandre Leroy, ingé son bien connu qui à notamment mixé le dernier album de Thomas Franck Hopper pour ne citer que lui

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Parce qu'on ne paye pas un album en jambon, en graines ou en salade. Mais surtout parce qu'avec la situation sanitaire de ces dernières années, on a très peu joué depuis notre création. Pas de concert, pas d'argent. Pas d'argent, pas de mixage. Pas de mixage, pas de pressage. Pas de pressage, pas d'album. Pas d'album,... pas d'album.

Que souhaitez-vous apporter au public avec l'album Backroom Business ?
L'amour de son prochain. Mais surtout du fun, du groove, l'envie de secouer sa tête et surtout de venir nous voir en live.

Quel regard portez-vous sur l'univers visuel et pourquoi portez-vous des masques ?
En 2022, l'aspect visuel d'un groupe est primordial pour se démarquer des milliers de productions auquel tout le monde peut avoir accès. Mais en dehors de ça, le masque est une métaphore, un symbole. Au travers des masques nous souhaitons lancer un message d'espoir à nos frères animaux et leur rappeler qu'au fond, qu'ils soient beaux, grands, petits, moches, mammifères, reptiles, insectes, colorés, puants, ou difformes. Ils seront toujours moins cons que les hommes.

Quels sont vos choix pour l'univers visuel de cet album : artwork, clips... ?
Aaaaaaaah ça... Il faudra attendre un peu pour le savoir.

Qu'appréciez-vous dans le vinyle pour le proposer au public ?
L'objet déjà, et puis le son. Une belle collection de vinyles, ça claque quand même plus qu'un disque dur avec des morceaux numériques. Et puis plus personne n'a de lecteur CD, les cassettes, il faut les rembobiner et un phonographe c'est encombrant.  

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Elle est où la poulette ?

Merci à Criminal Animal d'avoir répondu à notre interview !

Musique interview Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam