Publicité

Crazy Hammer : l'album Roll the Dice

Maxime Lopes Par Le vendredi, 29 avril 2022 à 07:37 0

Dans Culturel

Le groupe de Heavy Metal Crazy Hammer propose l'album Roll the Dice.

Crazy Hammer - Roll the Dice

Crazy Hammer est un groupe de Heavy Metal français aux influences Judas Priest, Saxon, Helloween. La première formation a lieu à Tarbes en 1987 et durera jusqu'en 1991. Puis le groupe fait un break juqu'en 2015. le groupe enregistre "Résurrection" en 2020, album regroupant le meilleur de leurs titres de la première époque, remis au goût du jour. Aujourd'hui, le groupe se compose de Karim Alkama et Mathieu Papon aux guitares, de Marc Duffau à la basse, de Daniel Pouylau à la batterie et de Didier Delsaux au chant et vient d'enregistrer l'album "Roll the dice" qui propose 10 titres mélodiques et puissants.

Interview

Comment le groupe Crazy Hammer a-t-il évolué depuis sa formation en 1987 ?
Crazy Hammer a, en effet, été créé en 1987 avec Didier (chant), Karim et Mathieu (guitares), Dany (batterie) et Alain (basse). Pendant 5 ans, le groupe a composé des morceaux essentiellement en français puis en anglais et s'est produit sur des scènes du Sud-Ouest. Le groupe a été à 3 reprises en studio pour enregistrer des maquettes.Le groupe se sépare en 1991 et chacun suit son propre parcours musical. Crazy Hammer se reforme en 2015 avec la majorité des membres d'origine dans l'idée de refaire un concert et de sortir un album avec les anciens titres. L'album "Résurrection", autoproduit, voit le jour en 2020. Le groupe fait quelques concerts et compose de nouveaux titres et envisage de sortir un nouvel album. Suite au départ d'Alain, Marc rejoint le groupe et participe au projet qui aboutit à la réalisation de l'album "Roll the dice".

Pouvez-vous nous présenter l'album Roll the Dice et son univers ?
Roll the dice est composé de 10 titres heavy metal dans la lignée de nos inspirations passées mais enrichi par nos expériences musicales respectives, les goûts et écoutes variées de chacun des musiciens.

Comment l'avez-vous composé et quelles ont été vos inspirations ?
Chaque membre du groupe fait des propositions instrumentales que les autres vont s'approprier et enrichir avec leur touche personnelle. Les lignes de chant de Didier viennent sublimer les morceaux.Les inspirations du groupe sont d'une grande variété mais se rejoignent autour de groupes comme Judas Priest, Helloween, Saxon, Metallica...

Quels ont été vos choix au niveau des instruments utilisés ?
Nos instruments sont les classiques des groupes de heavy Metal : Guitares, Basse et Batterie.

Comment se sont passés les enregistrements en studio ?
Les enregistrements se sont déroulés dans notre petit studio personnel et ont été mixés et masterisés par HK au Vamacara Studio avec qui nous avons eu un bon feeling et qui a su comprendre nos attentes et faire sonner l'album comme nous le voulions.

Parlez-nous du titre Walking Over You...
La Chanson Walking Over You est l'une des premières qu'on ait composé pour l'album Roll The Dice. A la base, les accords du refrain étaient totalement différents et il sonnait beaucoup plus joyeux. Mais comme nous sommes fans de groupe comme Judas Priest, nous avons décidé d'assombrir un peu le thème, ce qui donne ce refrain plus grave. Au niveau du sens, c'est un titre plutôt mystique ou rieur. Le texte parle d'une sorte d'esprit, de petit démon qui s'introduit dans la pensée et fait tourner la tête aux gens, les attendant dans la pénombre. C'est un morceau à la fois grave et joyeux qui reflète bien l'esprit du groupe.

Que souhaitez-vous apporter au public avec l'album Roll the Dice ?
En premier lieu, nous souhaitons transmettre au public le plaisir que nous avons à jouer ensemble. Crazy Hammer est une aventure de musiciens mais surtout d'amis de longue date avec la même passion pour le Métal. Nous espérons que le public appréciera de découvrir cet album plus mâture et riche de toutes nos influences et expériences.

Quels ont été vos choix pour la pochette du disque avec cette main qui lance des dés ?
La pochette a été conçue par l'excellent Stan W Decker et illustre le titre de l'album et du morceau Roll the dice. Ce dernier évoque l'idée que toute personne au hasard peut subir l'emprise et la domination du système qui contraint et prive de libertés.

Avez-vous hâte de retrouver la scène et que vous procure-t-elle ?
Bien sûr, nous avons hâte de présenter notre nouvel album au public. Les concerts et festivals sont pour nous l'occasion d'échanger avec le public mais aussi avec d'autres musiciens qui partagent la même passion. Ce sont des moments d'une grande intensité et riches en émotion !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Nous sommes fiers et heureux de présenter notre nouvel album et espérons que les gens auront autant de plaisir à l'écouter que nous avons eu à le composer !

Merci à Crazy Hammer d'avoir répondu à notre interview !

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam