Publicité

Corneille : le single Le chant des cygnes

Le 15 Février prochain sortira le nouvel album de Corneille Parce qu’on aime. Actuellement en précommande, il nous dévoile en exclusivité un nouveau titre de ce 8ème opus : Le Chant des Cygnes.

Corneille

Lorsque Corneille en parle, il évoque le fait que « cela pourrait être l’œuvre accomplie dans sa perfection ultime, le chant du cygne, or un artiste crée en espérant pouvoir créer encore et encore.
On a envie de continuer à faire de la musique, mais cette idée de faire quelque chose comme si c’était la dernière que l’on allait faire est séduisante, surtout lorsque l’on parle d’art. »

Le titre est devenu un commentaire sur le monde dans lequel on vit, car même les sujets de société n’ont plus l’importance qu’on devrait leur apporter. Il n’y a plus de place pour le dialogue, l’écoute, la découverte...

Parce qu’on aime est un album de fond dans lequel Corneille se montre engagé et concerné.

Pour rappel, il nous a déjà présenté deux titres dont le single Tout le monde, et le morceau Manque de Sommeil.

Corneille nous présentera d’ailleurs  l’intégralité de l’album le 03 Avril sur la scène de l’Alhambra !

A propos du Chant des cygnes

Première chanson des onze titres proposés, Le chant des cygnes, apparaissant d’abord en court instrumental d’introduction, puis revenant en conclusion du disque. « Cela pourrait être l’œuvre accomplie dans sa perfection ultime, le chant du cygne, or un artiste crée en espérant pouvoir créer encore et encore. On a envie de continuer à faire de la musique, mais cette idée de faire quelque chose comme si c’était la dernière que l’on allait faire est séduisante, surtout lorsque l’on parle d’art.
C’est parti là-dessus, et c’est devenu un commentaire sur le monde dans lequel on vit, car même les sujets de société n’ont plus l’importance qu’on devrait leur apporter. Il n’y a plus de place pour le dialogue, l’écoute, la découverte... Je suis parti d’une pièce de théâtre qui a fait scandale au Canada, par ce que des blancs jouaient des esclaves, SLAV mis en scène par Robert Lepage. »

Musique

Alexandra Aura : Trop de blah blah Alexandra Aura : Trop de blah blah
Alexandra Aura présente son single Trop de blah blah qui sera accompagné d'un clip...
  Bruno Karnel : le single En ti solo annonce un EP
Pour promouvoir la sortie de son nouvel EP auto-produit prévu pour le second trimestre 2019, ...
Bruno Karnel : le single En ti solo annonce un EP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire