Publicité

Copernic prépare l'album Cosmic Pizza For Space Warriors

Maxime Lopes Par Le mercredi, 25 novembre 2020 à 11:23 0

Dans Culturel

Copernic est un groupe de Garage Rock de la région d'Aix-en-Provence puisant son inspiration dans la musique psychédélique des années 60/70, au stoner des années 2000. Il prépare l'album Cosmic Pizza For Space Warriors.

Copernic

Comment s'est formé le groupe et d'où vient l'idée du nom de Copernic ?
Nous avions déjà eu des groupes en commun entre chaque membre du groupe, nous composions sans réel but juste pour le sport, mais nous avons décidé d’enfoncer le clou et rendre le truc réel en formant Copernic.
Nous voulions quelque chose de court et qui ne soit pas traduisible, un nom a été une des solutions.
Le choix de Copernic évoque l’astronomie, le cosmos, d’essayer de voir plus loin et de se remettre en perspective face à ce vaste univers. Mais surtout on trouvait que ça sonnait bien.

Pouvez-vous nous présenter l'album Cosmic Pizza For Space Warriors ?
Il s’agit d’un double album de 19 titres dont un morceau en trois actes, avec un super featuring au violoncelle joué par notre pote Martin Baudu. Cet album est un patchwork de plusieurs périodes d'inspirations et de compositions enregistré dans plusieurs endroits. Nous n'avons pas hésité à redonner un petit coup de lifting à certains morceaux afin de lier la sauce entre chaque titre.

Qu'est ce qui vous a plu dans le fait que les guerriers de l'espace mangeaient des pizzas ?
Alors, car tout d’abord ça nous fait un point commun, puis surtout ça ouvre la réflexion autour de la réelle composition des pizzas.

Souhaitez-vous nous parler de la partie instrumentale ?
Nous avons voulu garder les sonorités brutes de nos compositions et du style du groupe, mais en y apportant des instruments additionnels comme du bouzouki, du violoncelle, des gros synthés et des percussions en tout genre pour créer une vraie ambiance et une profondeur à l’album.

Peut-on en savoir plus sur les enregistrements studio ?
C’était principalement du home made, entre le nowhere studio notre tanière, nos home studios et le Pul’s studio pour certaines prises. L’enregistrement et le Mastering a été assuré de mains de maîtres par Tom et Pierrot, respectivement TomRec&Mix et Smooth Mastering (et accessoirement guitariste et batteur du groupe).

Que souhaitez-vous apporter au public avec cet album ?
Principalement du plaisir, mais aussi nous présenter à travers 19 titres qui nous ressemblent, chargés de nos influences musicales, littéraires, cinématographiques et de nos propres réflexions. Il est la colonne vertébrale de notre futur, nous espérons donner envie aux personnes qui l'écouteront d'en vouloir un autre puis un autre…

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Nous avons réalisé l’enregistrement, le mixage, le mastering et financé la partie graphique et cela engage beaucoup de frais. Mais nous voulions malgré tout pouvoir réaliser l’album, qu’il existe, puis une fois fait, réaliser une campagne de financement pour espérer avoir la chance de le voir exister sur un support physique qui puisse le mettre en valeur et aller un peu plus loin dans l’univers de l’album.

Des clips seront-ils prévus et quel sera l'univers visuel de l'album Cosmic Pizza For Space Warriors ?
Pour l’instant nous travaillons sur le clip de Cosmic Pizza For Space Warriors avec Johrice, qui devrait sortir relativement bientôt, reprenant l’univers graphique de l’album, mais nous avons déjà des idées potentielles pour d’autres clips.  

Qu'est-ce qui vous a motivé à faire un double vinyle et qu'appréciez-vous dans ce support ?
Nous avions beaucoup de titres que nous voulions voir figurés sur le même album, ce qui nous poussait techniquement à choisir le format double album.
Puis, quitte à sortir un support à notre époque, nous avons préféré sortir l’album sur un support qui laisse la place à l’univers graphique et au formidable travail de Johrice notre illustrateur et ami (et quasiment le 5ème membre du groupe). Un vinyle c’est un beau support, plus massif dans les mains et souvent pour ma part c’est le support que je choisis pour les albums ou les groupes que j’apprécie le plus, à mi-chemin avec un livre que l’on prend et range dans sa bibliothèque entre d’autres albums.

Une indiscrétion à nous donner sur ce double album ?
Une session enregistrement guitare particulièrement éprouvante où nous avons dormi sur des matelas de fortune au milieu des amplis.

Pas trop frustrés de ne plus pouvoir faire de scènes et avez-vous un souvenir de concert à nous partager ?
Si, beaucoup de frustration, mais on garde espoir de re voir bientôt le jour où l’on pourra re transpirer lourdement sur scène.
Un concert, il n’y avait que Johrice et sa meuf, meilleur souvenir.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
And in the end, the love you take, is equal to the love (tututum) you maaake.

Merci à Copernic d'avoir répondu à notre interview !
Suivez leur actualité également sur Facebook.

COPERNIC - COSMIC PIZZA FOR SPACE WARRIORS - 01.12.20 - ALBUM TEASER #1

interview Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam