Publicité

Comme John : l'EP Eté 80

Maxime Lopes Par Le mercredi, 18 mai 2022 à 14:42 0

Dans Culturel

Le duo féminin Comme John vient de sortir son nouvel EP "Eté 80". Une pop chill, chic et décontractée qui annonce l'été et ses summer vibes.

Comme John

Un parfum d’océan et d’air chaud, un écho sur une piste de danse déserte, et la vie devant soi… L’été 80 avait cette couleur de pain d’épices, Five Letters flottait dans l’air et promettait tellement d’amour… Mais dieu merci, les cœurs d’aujourd’hui battent aux mêmes rythmes, et la Douce Folie qui s’était emparée de Claire et Gaëlle, duo espiègle et insatiable tourbillonnant autour d’une flûte et d’une guitare, d’un ukulélé et de quelques claviers, a aujourd’hui mûri comme un fruit au soleil.

Les concerts et les années ont donné à Comme John la douce patine de l’expérience, la force des amours solides, le sourire pétillant des plumes acidulées. Réverbérée et diaphane, la chanson abandonne quelques traditions pour se parer des reflets du dance floor, où l’on s’abandonne à toutes les insouciances.

Court recueil de 5 nouveaux titres débordants de baisers volés, de pirouettes et de malice, Été 80 porte bien son nom, laissant aux souvenirs la dolce vita des sixties et de toutes les influences passées. Ici, on danse sur des machines modernes et un peu soûles, on s’affiche, on s’affirme, et attention aux apparences, qui s’y frotte s’y pique. Mutine et un peu épicée, la flûte se joue toujours des convenances. Discrètes et bien élevées, les guitares et lignes de basse dictent une seule loi, danser sans se laisser attraper, aimer sans se laisser tromper. Trempée dans un bain frais et vivifiant, où l’on se perd dans les jeux de la séduction, une écriture agile sert à merveille ces mélodies finement troussées, d’un chic tellement, tellement français.

Été 80 laisse entrevoir un tout autre Comme John, un peu moins léger, un peu plus mûr, et toujours d’une rare élégance.

Pour accompagner cette sortie, les 2 soeurs dévoilent leur nouveau clip éponyme "Eté 80" dans un style rétro kitsh.
Le texte décalé colle à l'univers du groupe qui a tourné pour l'occasion un clip totalement inspiré des années 80, dans l'autodérision. Ce titre marque la sortie de l'EP "Eté 80" et clôture le tryptique estival lancé en mars dernier avec les titres "Vidéo" et "Lassée".

Comme John - Eté 80 Remix (Clip officiel)

Release Party

 Comme John sera en concert à la Baie des Singes (Cournon, 63) le 24 mai 2022.

Le duo sera en mode full band, accompagné par ses 3 musiciens pour un concert unique et inédit.

Les 2 sœurs ont imaginé cette soirée à l'image de leur nouvel EP, pleine de good vibes.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam