Publicité

Colours in the street : l'album All the colours

All the Colours est le nouvel album coloré de Colours in the Street.

Colours in the street

Après plusieurs années de tournée et plus de 200 concerts donnés en France et à l'étranger (Chine, Corée du Sud...), les Colours reviennent encore plus fort en 2020 avec leur nouvel album All the Colours. Un nouvel opus, regroupant 14 titres teintés de pop, de rock et d'electro, aux mélodies efficaces et aux productions soignées, faisant exploser toutes ses couleurs dans des envolées pop accrocheuses et singulières.

Le groupe débutera sa nouvelle tournée sur la saison 2020/2021 et vient d'annoncer trois nouvelles dates. Ils seront de passage au Confort Moderne (Poitiers) le 07 octobre, à la Maroquinerie (Paris) le 08 octobre, et au Ferrailleur (Nantes) le 05 novembre. De nouveaux singles et clips seront dévoilés dans les prochains jours et prochaines semaines avant la sortie de l'album.

Interview avec Colours in the street

Pouvez-vous nous présenter l'album All the colours ?
All The Colours  est un album définitivement pop, très coloré, qui représente parfaitement ce qu’est Colours In The Street, avec des traits de nostalgie, des hymnes pop, dansants et des inspirations world.

Pourquoi avoir voulu mettre "toutes les couleurs" dans cet album et que représentent-elles pour vous ?
Toutes ces couleurs représentent toutes les facettes de notre musique. Nous aimons chercher un peu partout pour créer des chansons, tout en s’inspirant de nombreuses choses très différentes, toujours dans le but de donner de la joie, de s'évader mais aussi de faire rire et pleurer. Nous aimons autant interpréter Aux Etoiles , que Somebody, le principal est d’emmener les gens avec nous et de partager ensemble cette musique qui nous fait vibrer.

Comment avez-vous vécu les dernières semaines de confinement et dans quelle mesure cela a-il affecté la préparation de votre album ?
Les dernières semaines ont été très particulières, notre album est prêt depuis un petit moment et sa sortie était prévue pendant le confinement. Nous avons du revoir nos plans et nous poser les bonnes questions tous ensemble pour prendre les décisions adéquates. Nous en avons aussi profité pour faire de la musique, évidemment (à distance malheureusement).

Souhaitez-vous nous parler des enregistrements studio ?
L’enregistrement de cet album a été fait en plusieurs étapes. Je dirais que c’est un album qui a été fait « à la maison », dans le sens ou l’album a été créé, dans sa majorité, dans notre home studio. Je crois qu’une centaine de titres ont été composés dans le cadre de cet album. Nous nous sommes ensuite enfermés un mois afin de finaliser les titres et de trouver le liant qui allait définir l’album et la tracklist finale. L’album a ensuite été enregistré dans sa version finale dans le studio de notre ingénieur son, Fabien Guilloteau (Nomad audio).

Que souhaitez-vous transmettre au public avec cet album ?
Come with us, pop the world with All The Colours.

Peut-on en savoir plus sur le titre Somebody et son clip ?
Somebody est la dernière chanson à avoir été composée sur cet album, elle a été finalisée aux tous derniers instants, un soir au studio, lors des derniers jours de mixage. Concernant le clip, nous avons tourné les images au Futuroscope dans un lieu magnifique et extrêmement inspirant, dans lequel nous avons aussi tourné notre clip Aux Etoiles.

Aimeriez-vous littéralement repeindre des rues de multiples couleurs ?
Oui évidemment, c’est d’ailleurs cette idée qui nous a poussé à imaginer la pochette de notre dernier EP Tell The World.

Une indiscrétion à nous donner sur All the colours ?
Il y a une petite surprise dans l’album, quelque chose de caché, mais uniquement disponible dans la version physique de l'album… (haha).

Comment voyez-vous la reprise des concerts à partir de la rentrée ?
Très honnêtement c’est encore assez flou. Avoir une vue précise concernant la reprise des concerts en France est encore un peu prématuré. Nous nous contentons de nous y préparer au mieux et de continuer d’avancer en tant que groupe de musique en préparant notre prochain live.

Quels souvenirs gardez-vous de votre concert au Futuroscope ?
Magnifique. Le lieu est splendide et le caractère exceptionnel du concert a ajouté un petit coté magique à ce moment (habituellement aucun concert n’a lieu dans les attractions du Futuroscope). Nous étions donc privilégiés, nous remercions encore le parc de nous avoir donné cette opportunité.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci à vous, n’oubliez pas, notre album All The Colours sort le 03 juillet, on croise les doigts pour discuter de tout ça de vive voix sur un de nos prochains concerts, le plus rapidement possible espérons le.

Merci au groupe Colours In The Street d'avoir répondu à notre interview !
Suivez leur actualité également sur Facebook.

Colours in the Street - Somebody (Official Video)

Musique interview

La compilation Underground Against Racism La compilation Underground Against Racism
Underground Against Racism est nouvelle compilation, relayant 23 groupes underground, qui sera dispo...
  Seizur dévoile son "Prologue" et annonce des projets
Après la sortie de son EP Deus, Seizur dévoile son prologue et annonce de nouveaux pro...
Seizur dévoile son

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire